Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : habitudes (13)(...) Mon cheval, ce héros : Dans l'univers des Secrets de la 7ème Mer, les destriers - outre des capacités liées à leur lieu d'origine - possèdent, à l'achat, des capacités spéciales (talents, tours mineurs, tours majeurs) ainsi que des mauvaiseshabitudes. Ce sont tous ces petits éléments qui définissent le caractère d'un cheval, mais également en font des compagnons parfois imprévisibles. (...)
c'est de votre faute '... Et le pire de tout, c'est qu'il sait parfaitement se faire pardonner. Mauvaiseshabitudessuggérées : botter, mordre, ' coincer ' les gens entre une porte et son corps, effleurer les troncs d'arbres, murets et autres à la hauteur du genou du cavalier, rancunier, tourner sur lui-même ou partir au trot au moment où l'on veut se hisser sur son dos, présenter systématiquement la croupe à toute personne voulant le seller ou le panser. (...)
Alors pour ce qui est de traverser une rivière, passer sur un pont qui résonne, ou se promener dans une ville un peu agitée, ce n'est même pas la peine, à moins de descendre et de le guider de la voix et des rênes. Bon courage ! Mauvaiseshabitudessuggérées :faire des écarts, se cabrer, prendre le mors aux dents. Pays d'origine suggérés : Avalon, Montaigne. (...)
Une telle monture est pratiquement irrécupérable, à moins que le personnage considère sa reprise en main comme un défi personnel, mais, si celui-ci parvient à gagner sa confiance, il y a des chances pour qu'un jour, leurs exploits soient connus dans tout Théah. Mauvaiseshabitudes:botter, mordre, ruer, se cabrer - y compris au dessus du PJ à terre, faire des écarts, attaquer n'importe qui, n'importe quand, avoir les oreilles en arrière en permanence. (...)
Un tel cheval se mérite et le personnage devra être très attentif à ne pas trop demander à sa monture s'il veut la conserver, vérifier régulièrement l'état de ses membres et jauger instinctivement de ses capacités. Mauvaiseshabitudessuggérées : réagit trop vite aux ordres, sinon, aucune. Pays d'origine suggérés : Tous. Enthousiaste : Beau, crâneur, fougueux et sans cervelle. (...)
Il en fait toujours trop : il franchira un petit muret comme s'il s'agissait d'une haie, n'aura absolument pas peur de charger au milieu d'un groupe de brutes, donnera au PJ des démonstrations d'amitié fort gênantes pour son dos, ses vêtements et son équilibre (de grands coups de tête pour frotter son chanfrein sur une chemise immaculée) et - pire que tout - est distrait : lui faire rentrer un exercice dans le crâne est très difficile... Il oublie tout. Mauvaiseshabitudessuggérées :faire du bruit, se cabrer, brutalité, prendre le mors aux dent, vaniteux, se rouler (dans la poussière, le purin, la boue, l'eau, avec ou sans cavalier). (...)
Et bien évidemment, il est impossible de lui en vouloir car il est capable de passer des heures, les yeux mi-clos, à se laisser gratter et câliner par le PJ et lui rendre la pareille. Mauvaiseshabitudessuggérées : paresseux, têtu, gourmand, lourd ( un trot allongé et rapide, un galop bancal et fatiguant), se rouler (dans la poussière, le purin, la boue, l'eau, avec ou sans cavalier). (...)
Tours mineurs : gardien de troupeau, répondre à la voix Tours majeurs : attaquer sur ordre Talents : Mauvaiseshabitudes: se rouler, têtu. Montaigne : Les pur-sang montaginois sont beaux, leur robe est luisante, leurs allures sont souples et leur port harmonieux. (...)
Cheval Montaginois : homme de main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 2 Détermination 1 Panache 2 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 2, course de vitesse 3, pas de côté 1 . Tours mineurs : reculer, piaffer Tours majeurs : danser Talents : Mauvaiseshabitudes: bruyant, brutal. Ussura : Matushka a doté ses enfants de grandes capacités de résistance : un poil épais, en double couche, des membres lourds et solides, une volonté sans faille. (...)
Cheval eisenör : homme de main Gaillardise 5 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 20 / 35 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 3, course d'endurance 2, course de vitesse 2, pas de côté 1. Tours mineurs : se baisser Tours majeurs : tomber, charger Talents : Mauvaiseshabitudes: mordre, lourd. Avalon : Il existe dans les îles Glamour trois races équines, très différentes les unes des autres (sans compter les chevaux possédant un peu du Glamour des Sidhe). (...)
Tours mineurs : venir sur un simple appel, galop de chasse Tours majeurs : Talents : aller chercher de l'aide Mauvaiseshabitudes: faire des écarts, ' piler ' Deux écoles au banc d'essai. De même qu'il y a des académies militaires ou navales et des universités, il existe à Théah des écoles d'équitation, répondant à différents critères selon les pays. (...)
Oléronais - homme de main : Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 1 Détermination 1 Panache 2 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 3, course de vitesse 3, pas de côté 2, nager 2 . Tours mineurs : gardien de troupeau Tours majeMauvaiseshabitudes: têtu, prendre le mors aux dents. 1. Herzchen : Le Herzchen, dont le nom signifie ' petit coeur ', en eisenör, sont des poney robustes, dont la taille ne dépasse pas 1,40m au garrot, utilisés en Hainzl pour aller dans les mines. (...)
Hunter de Breg - homme de main : Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 0 Détermination 3 Panache 1 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4, pas de côté 1. Tours mineurs : saut d'obstacles Tours majeMauvaiseshabitudes: prendre le mors aux dents, nerveux, têtu, bouche insensible. Inspis (réservées au Maître de jeu). (...)