La Création de Personnages originaux
Descartes - Le supplément N°1 (1992). Si l'utilisation de 'types de personnages' se révèle très pratique pour commencer à jouer rapidement ou pour des joueurs débutants, on en arrive rapidement à vouloir créer un personnage totalement nouveau, sans être soumis à un archétype. Les règles étant très brèves sur ce sujet, voici les différentes étapes de la création d'un personnage original, remises à jour grâce aux différents guides parus à ce jour (il ne manque qu'Orrorsh). Cosm Natal : Choisissez ...Contient : course (2)(...) Compétences disponibles dans tous les coms : Acrobatie (DEX) - Affaires (RAI) - Analyse d'indices (PER) - Armes à énergie (DEX) - Armes à feu (DEX) - Armes blanches (DEX) - Armes de jet (DEX) - Armes lourdes (DEX) - Art (spécialité) (RAI) - Arts martiaux (DEX) (le premier add coûte 3 points) - Charme (CHA) - Combat à mains nues (DEX) - Contrefaçon (PER) (interdite pour la Terre Vivante) -Course(DEX) - Crochetage (DEX) - Déguisement (PER) (interdite pour la Terre Vivante) - Discrétion (DEX) - Equitation (DEX) - Erudition (spécialité) (PER) - Escalade (FOR) - Esquive (DEX) - Focus (religion) (ESP) - Foi (religion) (ESP) - Illégalité (RAI) (dans les coms où les villes existent) - Intimidation (ESP) - Levage (FOR) - Linguistique (PER) - Magie d'altération (PER) - Magie de conjuration (RAI) - Magie de déplacement (RAI) - Magie de divination (PER) - Manoeuvre (DEX) - Médecine (RAI) - Méditation (RAI) - Natation (DEX) - Persuasion (CHA) - Pistage (PER) - Premiers soins (PER) - Prestidigitation (DEX) - Réalité (ESP) - Recherche (PER) - Ruse (PER) - Sarcasme (CHA) - Saut en longueur (DEX) - Science (spécialité) (RAI) - Survie (RAI) - Test de volonté (RAI) - Véhicules aériens (PER) - Véhicules aquatiques (PER) - Véhicules spatiaux (PER) - Véhicules terrestres (PER) - Vol (DEX) - Volonté (RAI). (...)
La colonne mesure vous donne la vitesse en mètres par round ou le poids soulevé en kilogramme. Les personnages de l'Empire du Nil qui ont choisi les super-pouvoirs vol, saut,course, natation ou marche sur les murs utilisent le score de leur pouvoir comme score limite. La touche finale : N'oubliez pas d'inventer le passé de votre Chevalier des Tempêtes et d'imaginer ses relations avec les autres personnages du groupe. (...)