Les Intrigues secondaires
Descartes - Le supplément N°2 (1992) Les cartes d'événements comptent certainement parmi les éléments qui déroutent le plus les Maîtres de Jeu lorsqu'ils ouvrent pour la première fois une boîte de Torg. Aides de jeu utiles pour arbitrer les combats et relancer l'action, elles remplacent avantageusement des jets de dés fastidieux et permettent d'obtenir des résultats aléatoires sans qu'il soit nécessaire de consulter des tables complexes. De nombreux joueurs préfèrent s'en passer, ce qui est parfaitement ...Contient : histoire (7)(...) Il lui suffit pour cela de se servir de ses talents de conteur et de l'imagination de ses joueurs. A côté de l'intrigue principale du scénario qui donne les grands fils de l'histoire, les intrigues secondaires peuvent fournir divers petits détails 'qui font vrai', des noeuds qui entremêleront le grand et le petit, le passé et le futur, le prévisible et l'incongru. (...)
Cela signifie, entre autres, que l'intrigue secondaire ne devra pas intervenir qu'une seule fois, au cours de l'histoire. Elle devra se développer lentement ou donner lieu à un coup de théâtre, avant d'arriver à sa conclusion. (...)
Le scénario : Lors de la conception de ses scénarios, le Maître de Jeu peut très bien préparer et imaginer un certain nombre d'intrigues secondaires en tirant parti des éléments qui composent sonhistoire. Utilisez les principaux méchants et les alliés éventuels que les personnages rencontrent. Passez en revue tous les types d'intrigues secondaires, les uns après les autres, en vous demandant quel PNJ vous pouvez utiliser avec chacune, et de quelle façon. (...)
Dans le premier cas, le personnage peut s'être attiré la haine d'un PNJ au cours d'un scénario précédent ou même au début de l'histoireen cours. Par conséquent vous ne devez pas oublier, de prendre systématiquement des notes sur tous les adversaires qui échapperont aux personnages au cours de leurs aventures. (...)
Leur réapparition éventuelle ne pourra qu'épicer leurs missions à venir. Dans le deuxième cas, tenez surtout compte de l'histoiredu personnage, mais n'hésitez pas pour autant à inventer occasionnellement un PNJ dont le joueur ne vous aura jamais parlé auparavant. (...)
Il est destiné depuis sa naissance à vaincre le dragon qui garde la couronne du Roi Arthur, un objet inestimable que les personnages pourront offrir à dame Pella Ardinay pour sceller une amitié éternelle entre la Terre Pure et les Forces de Lumière. Idylle : Une bellehistoired'amour, quoi de plus simple... et de plus compliqué à la fois ? Les variantes possibles sont innombrables. (...)
Attention, il ne s'agit pas ici de faire intervenir un élément du passé du personnage comme une anecdote hors contexte, mais bien d'impliquer le personnage dans l'histoireprincipale. Exemples : Un personnage reconnaît un ami d'enfance parmi des hérétiques qui sont conduits au bûcher par les cyberprêtres. (...)