Tech Level Traveller
sur Loukoum On Line
L'un des principaux problèmes rencontrés lorsqu'on cherche à simuler de manière cohérente l'univers de l'Imperium est la grande variabilité des niveaux technologiques (et par là même, des technologies elles-mêmes et de leurs standards) d'un monde à un autre. Ceci est d'autant plus important lorsqu'on utilise les règles de GURPS Traveller. Et la solution officielle, mise en œuvre dans la deuxième édition de GURPS Traveller, n'est pas franchement satisfaisante (comme l'indique d'ailleurs la marge ...Contient : marches (2)(...) modificateur au skill : Parallèlement au TL T, qui ne concerne que l'utilisation des skills, il importe de tenir compte du GTL des objets pour déterminer leurs caractéristiques précises. Ainsi, conformément aux règles énoncées dans Ultra-Tech, un objet produit sur Mora (MarchesDirectes / Mora 3124), monde de TTL F / GTL 12, coûtera le quart du prix, pèsera le quart du poids, et aura une consommation moitié moindre que le même objet fabriqué sur Regina (MarchesDirectes / Regina 1910), monde de TTL C / GTL 10, car la différence de GTL entre les deux mondes est égale à 2.