Space 1890
sur Loukoum On Line
Space 1890 est un contexte de jeu que j'ai commencé à élaborer après avoir lu la présentation de Space 1889 dans le numéro 53 de Casus Belli (en 1989, à l'occasion de sa sortie), mais avant de lire ce jeu (j'utilisais à l'époque pour jouer dans cet univers le Basic RolePlaying System de Chaosium (qui constitue l'ossature des règles de Call of Cthulhu, entre autres), puis le système GURPS). Mes principales sources d'inspiration ...Contient : colons(...) Par ailleurs, il m'était difficile de situer le contexte AVANT 1890, si je voulais à la fois une technologie suffisamment avancée pour réaliser des vols éthériques, et un minimum de temps entre le premier amarsissage et l'entrée en scène des PJ, pour laisser le temps aux premierscolonsde commencer à s'installer. L'intérêt de l'époque choisie est de permettre aussi d'exploiter le deuxième pilier du contexte (le premier étant le mélange entre Schiaparelli, Brackett, et quelques auteurs de SF de l'Age d'or) : l'épopée coloniale atteint alors son apogée, et Mars et Vénus sont des terrains idéaux pour la mettre en scène sans être bridé par la réalité historique. (...)