Créatures magiques
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Contient : victime (10)(...) Pouvoir unique (Magie noire) : Chaque phase à partir de celle du frémissement permet au Ccoa de posséder un point de Mana (les points sont récupérés en sacrifiant des êtres humains, à raison d'un point parvictime) qui lui permet de jeter des sorts comme un dragon; à la condition qu'il parvienne à apprendre des sortilèges. (...)
Pouvoir unique (Vengeance) : Un farfadet, dès la phase du frémissement, sera à même de causer nombre de désagréments, blagues et autres gags visuels aux êtres maléfiques (c'est le maître de jeu qui devra décider qui est maléfique et qui ne l'est pas). Cela se concrétisera par un malus de 1 point par niveau atteint à tous les jets tentés par lavictime(qui doit toujours se trouver à moins de 5 mètres du farfadet). Le malus ne s'appliquera à aucun jet qui pourrait causer la mort de cette dernière. (...)
A la phase de frémissement, la voix cause une gêne passagère, alors qu'à la suivante, elle cause une peur terrible qui provoque un malus de 1 point à lavictime. La phase de la transformation amplifie encore le pouvoir et permet alors au géant de faire fuir savictime. Un tel hurlement est relativement fatigant pour l'être magique et ne peut donc être utilisé qu'une fois par minute (donc une fois tous les 12 tours). (...)
Pouvoir unique (Noyade) : Un kelpie possède, dès la phase du frémissement, un pouvoir magique qui lui permet de maudire un être vivant par semaine (il doit être à une portée maximale de dix mètres). Lavictimesera affectée pendant quatre jours et durant ce temps, subira les effets néfastes suivants. A la phase du frémissement, lavictimeratera obligatoirement tout jet de nage proposé par le maître de jeu. A la phase du voyage, le personnage coulera à pic, même si aucun jet de nage n'est lancé. Enfin, à la phase de la transformation, lavictimesera attirée par toute les étendues d'eau en vue (elle s'y jettera si on lui en laisse l'occasion). (...)
A la phase de frémissement, la voix cause une gêne passagère, alors qu'à la suivante, elle cause une peur terrible qui provoque un malus de 5 points à l'initiative de lavictime. La phase de la transformation amplifie encore le pouvoir et permet alors à la manticore de paralyser lavictimependant un tour entier. Un tel hurlement est relativement fatigant pour l'être magique et ne peut donc être utilisé qu'une fois par minute (donc une fois tous les 12 tours). (...)
A la phase du voyage, il devra obligatoirement tuer sa proie (ou tout du moins faire tout son possible pour qu'il en soit ainsi) alors qu'à celle de la transformation, il devra aussi la dévorer. Un ogre ne peut pister qu'une seulevictimeà la fois. Oni. Pays d'origine : Japon. Autres appellations : Description : Cette créature est de forme humaine, bien que grande et laide. (...)Ces quelques descriptions pourront être utilisées telles quelles ou simplement lues pour servir de guide aux joueurs et aux maîtres de jeu imaginatifs. Elles ne devront en aucun cas être suivies à la lettre. Les créatures magiques étant aussi variées que les êtres humains, quelques lignes d'explication ne peuvent en aucun cas suffire à les décrire de façon exhaustive. Pays d'origine : Endroit d'où doit venir l'être magique pour appartenir à cette race. Le lien avec ce pays peut néanmoins remonter ...