La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : ogre (3)(...) - L'un d'eux est dirigé par un dénommé Gorfol, qui correspond à la description du meneur de l'agression. - On dit qu'il s'agit, non pas d'un humain, mais d'unogre. - Il habite une sale masure près du fleuve. Toutes ces informations sont bien entendues payantes, pas forcément en argent, peut-être en services ou coups de main. (...)
La maison est sale, mal entretenue et le ménage n'est pas souvent fait (si vous considérez Gorfol comme unogre, les joueurs pourront peut-être faire des découvertes macabres dans une des pièces...). Si les joueurs font le guet devant la maison, ils pourront voir Gorfol et sa bande ressortir de l'auberge aux alentours de la quatrième heure, tous plus ivres les uns que les autres. (...)
On s'étonne même qu'un tel raciste notoire ne fasse pas partie de la Pureté Citadine, cela est peu être dû à une obscure filiation Khalers. Si vous désirez donner du fil à retordre à vos joueurs, vous pouvez considérer que Gorfol est unogre(voir page 248) qui a une préférence pour les gouris... Adresse 12 Agilité 12 Beauté 10 Courage 12 Elocution 14 Endurance 14 Force 16 Mémoire 12 Morale 6 Perception 10 Rapidité 10 Fatigue 22 Initiative 3 Santé 23 Arme de contact (hache et masse) 14* Baratin 15* Course 12* Discrétion 10 Discours 12* Dissimulation 11 Escalade 6 Esquive {I: 5} 9 Pugilat 14* Repérage 13 Equipement: une masse d'arme {I: 6, T: 14, D: +2/-3}, et pas mal d'argent (ou plutôt ce qu'il en reste après le partage et une nuit d'ivresse): 200 PO. (...)