La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : voisins (2)(...) Il les insultera copieusement avant de s'éloigner dans la rue. A l'intérieur, les joueurs peuvent surprendre une bande de pillards, pour la plupart desvoisinset des mendiants, en train d'emporter toutes les marchandises accumulées par le gouri contrebandier. (...)
Inutile de dire que le meurtre et l'enlèvement des gouris n'est pas du tout du ressort de la milice, et les joueurs n'obtiendront aucun renseignement de leur part : ils se désintéressent complètement de l'affaire. Par contre, un entretien rapide et musclé avec les pillards, mais néanmoinsvoisinsde Rrktopoochh', leur permet d'apprendre qu'une bande de costauds est arrivée peu après la 22ème heure, menée par un imposant personnage à l'air féroce: on leur donne une description assez précise. (...)