La création de scénario (1ère partie)
sur Au Coeur du Rôle
Cet article parle de la tâche ardue qu'est la conception d'aventures. J'insisterais sur le fait que nous allons traiter de la conception de scénarios pour un usage privé uniquement, et non pas en vue d'une distribution commerciale. Plus précisément, dans cet article, nous observerons un processus de création complet, au cours duquel nous créerons un produit de A à Z, en donnant les grandes lignes des événements et de tous les éléments majeurs de l'aventure. De la sorte, la tâche du MJ consistera ...Contient : création (4)Lacréationde scénario (1ère partie) Cet article parle de la tâche ardue qu'est la conception d'aventures. (...)
J'insisterais sur le fait que nous allons traiter de la conception de scénarios pour un usage privé uniquement, et non pas en vue d'une distribution commerciale. Plus précisément, dans cet article, nous observerons un processus decréationcomplet, au cours duquel nous créerons un produit de A à Z, en donnant les grandes lignes des événements et de tous les éléments majeurs de l'aventure. (...)
Cet article est destiné aux personnes qui créent des scénarios (ou voudraient bien essayer), mais qui ne sont pas sûres de savoir par où commencer, ou de savoir ce qui constitue précisément une bonne aventure. Il peut également s'avérer utile aux joueurs qui ont déjà fait l'expérience de lacréationde scénario, et qui ont des problèmes spécifiques, soit dans la construction, soit dans la mise en ? (...)
Ce que fait la conceptualisation, c'est fournir un élément supplémentaire à vos aventures sous forme de thème, qui pourrait intéresser vos joueurs. Si cela n'est pas le cas, la conceptualisation est quand même vitale en tant qu'outil decréationet en tant qu'orientation. Cette orientation est souvent le but principal de la plupart des conceptions. (...)