Fumble
sur Bastion rôliste
Suite à un débat sur la triche aux dés pour sauver son personnage, O.Z. racontait sur le forum: (* fumble = échec critique) C'est marrant, j'ai jamais vu un gars tricher de façon à ce que son perso s'en prenne une dans la tronche... C'est toujours pour une 'bonne' raison du genre 'si je fais pas ça je suis mort' ou 'si je fais pas ça le scénar est foutu' ou 'si je fais pas ça je suis trop nul' ou 'j'ai pas fait exprès'... Une fois à Cyber... J'avais un perso TRÈS expérimenté, que j'avais ...Contient : critiques (4)(...) Autant le fumble dans le cas du saut hyperspatial aurait dû être ignoré car il envoyait son scénario dans le Grand Vide, autant celui de la voiture qui refusait de démarrer renforçait mon scénario. N'abandonnez jamais les échecscritiques. Sans eux, les aventures sont des promenades de santé, où les plans des personnages se déroulent comme prévu, sans surprises. (...)
Avec eux, elles deviennent des parcours du combattant sur des fils d'équilibristes, où, jusqu'au bout, rien n'est joué. N'abandonnez jamais les échecscritiques(ni les succèscritiquesd'ailleurs). Bien gérés, ils sont le sel de votre partie. N'abandonnez jamais les échecscritiques.