Des Scénarios d'Intérêt inégal...
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Contient : aspect (2)(...) Dans le même esprit, Une lumière fantomatique propose une histoire peu originale, voire tirée par les cheveux - pour peu que l'on considère qu'une histoire lovecraftienne puisse être tirée par les cheveux bien sur - qui ne sort la tête de l'eau qu'en proposant une ambiance jouant sur l'isolation et l'aspectsurvival du jeu (fonctionnant donc mieux si des personnages meurrent en cours de partie, chose pas nécessairement faisable dans un jeu). (...)
Reste des qualités formelles indéniables qui facilitent énormément la mise en place de ces histoires : des pages introductives aux personnages pré-tirés conçus pour chaque scénario en passant par une maquette claire, Terreur de l'au-delà tire son épingle du jeu par sonaspectpratique et son ton didactique. LES PLUS : Présentation claire et efficace des scénarios, Scénarios clé en main, avec prétirés fournis, Deux scénarios vraiment intéressants, Idéal pour les maîtres de jeu débutants, De nombreuses idées de jeu intéressantes et exportables. (...)Les recueils de scénarios constituaient la majorité des suppléments dans les éditions antérieures de L'Appel de Cthulhu ; à l'époque où le jeu était édité par Jeux Descartes, on pouvait trouver dans le commerce des dizaines d'ouvrages de ce type, compilant un certain nombre de scénarios reliés entre eux par une thématique commune, que celle ci soit liée à un endroit géographique, à une ambiance de jeu ou à des adversaires particuliers. Le principal défaut de ces parutions était, en fait, l'intérêt ...