Bienvenue à la Nouvelle-Orléans...
sur SciFi-Universe
Contient : marais(...) Le premier (Le lever du cinquième soleil) est un scénario classique dans le fond et prévisible sur la forme qui n'amusera que les débutants, mais n'arrivera jamais à surprendre celles et ceux qui ont un minimum de vécu autour d'une table de L'Appel de Cthulhu. Le second (Le guetteur desmarais) est nettement plus intéressant, utilisant une grande partie des informations contenues dans le supplément ; tout ce qui est nécessaire pour le faire jouer se trouve dans les descriptions proposées par le livre, permettant de donner suffisamment de fond à l'histoire pour créer une ambiance excellente qui réussira à dépayser même les plus aguerris (à noter que celui-ci se déroule dans les bayous, et pas dans la Nouvelle-Orléans proprement dite). (...)Voici donc le cinquième Secrets de... à paraître pour la sixième édition de L'appel de Cthulhu. La Nouvelle-Orléans, ville mythique associé au vaudou, au vampirisme et à une ambiance exotique bien particulière (en tout cas pour une cité américaine), bref, un décor de jeu à l'indéniable potentiel fantastique que l'on a hâte d'aller explorer avec ses petits investigateurs. Seulement voilà, on s'aperçoit très vite que La Nouvelle-Orléans n'a pas eu la chance d'avoir un traitement comparable à celui ...