Bienvenue au Maroc...
sur SciFi-Universe
Contient : illustrations (3)(...) Bien que moins nombreux que dans l'ouvrage précédent, ces documents d'époque trouvent clairement leur place, la plupart étant exploitables en jeu pour renforcer une description ou instaurer une atmosphère. Lesillustrationsintérieures, bémol des Les secrets de New York, sont également bien meilleures : les personnalités présentées sont notamment dotées de portraits qui leurs rendent honneur. Le reste desillustrationsest en revanche plus discutable, leur style bien particulier pouvant très légitimement ne pas plaire à tout le monde, et ce malgré des qualités formelles indéniables. (...)
Background riche et facilement exploitable, Décor de jeu dépaysant, Tout ce qui touche à l'aspect pulp, Bon rapport qualité/prix, La cohérence formelle de la gamme. LES MOINS : Le style très particulier desillustrationsintérieures, Les cultes, quelque peu sous exploités, Marrakech sous-exploité par rapport au titre de l'ouvrage. (...)Second supplément de background pour la sixième édition de L'appel de Cthulhu, après les très réussi Secrets de New York, Les secrets de Marrakech propose d'emmener les investigateurs à l'autre bout du monde, dans le Maroc des années 20, à la découverte d'une civilisation certe quelque peu familière, mais totalement différente que celle de l'amérique d'après guerre. Soleil de plomb, paysages exotiques, barrières culturelles et langagières attendent les joueurs qui arpenteront les ruelles de la Perle ...