Cthulhu : Le Poulpe est de Retour...
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Contient : création (4)(...) Cela peut donc sembler étrange comme décision, mais en y réfléchissant bien, la démarche suit une certaine logique. Lacréationde votre futur aliéné : Donc, après une courte présentation, l'ouvrage se consacre à nous présenter la méthode decréationde personnage. Le système suit la mécanique Gumshoe / Détective, qui est une méthodologie visant plus à mettre en évidence le coté interprétatif du jeu de rôle que son aspect simulationniste. (...)
Le système de répartition des points de compétences est très simple. Certains vont probablement même le trouver Trop simple. Deux capitaux fixes de points deCréationà répartir dans diverses Compétences - qui sont regroupées en quatre domaines (Académiques, Relationnelles, Techniques et Générales) - et les caractéristiques de Santé (mentale et physique). (...)
Les Compétences ayant un lien avec votre profession se voit dotées d'un bonus doublé (c'est-à-dire que 1 point deCréationattribué à un compétence professionnelle donne 2 points de Compétence). Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu'à choisir un nom et vous voilà prêt à affronter les choses innommables qui rampent dans l'obscurité lugubre et poisseuse.... (...)Ça y est, après 15 jours de lecture et de tests, j'ai décidé de vous confier mon petit avis concernant l'évènement rôliste de ce début d'année, à savoir la parution de Trail of Cthuhlu chez Septième Cercle. Je dois dire qu'en ce moment le rythme des parties se veut soutenu et les décryptages nombreux, sollicitant grandement mon petit cercle de joueurs, eux qui doivent aussi absorber de fortes doses de Capharnaüm et de Mantel d'Acier, également en test sur nos tables pleines de dés, de bières, de ...