Cthulhu : Le Poulpe est de Retour...
sur SciFi-Universe
Contient : seuil (4)(...) Si le joueur décide d'effectuer une action, il dit le nombre de points qu'il veut dépenser pour ce faire, jette un D6, additionne le tout et compare le résultat à unseuilde difficulté (de 2 à 8, fixé par le meneur de jeu). Si le résultat obtenu est supérieur ou égal à ceseuil, l'action est réussie. C'est tout. Cela a le mérite d'être simple, mais cette simplicité nuit un peu, à mon goût, aux combats gérés par tests d'opposition. Un système de Dépense de réserve, unSeuilde blessure à atteindre (en général 4), on jette le D6... ouais, bof. Par contre, certains de mes joueurs (surtout joueuses d'ailleurs) ont apprécié la simplicité du truc. (...)
Le jeu fournit une table donnant un ordre de mesure des points pouvant être perdus (par exemple, voir un cadavre coûte un point et être torturé durant une heure en coûte 6) si le personnage rate sur test d'Equilibre Mental avec unseuilde difficulté de 4 (en temps normal). Bien entendu, cela n'est qu'une aide de jeu. Vous pouvez facilement l'adapter à votre goût sans difficulté. (...)Ça y est, après 15 jours de lecture et de tests, j'ai décidé de vous confier mon petit avis concernant l'évènement rôliste de ce début d'année, à savoir la parution de Trail of Cthuhlu chez Septième Cercle. Je dois dire qu'en ce moment le rythme des parties se veut soutenu et les décryptages nombreux, sollicitant grandement mon petit cercle de joueurs, eux qui doivent aussi absorber de fortes doses de Capharnaüm et de Mantel d'Acier, également en test sur nos tables pleines de dés, de bières, de ...