Et si les Jeunes Royaumes étaient confrontés à The
Mist ?sur SciFi-Universe
Contient : identité (2)(...) Antheas se présente donc sous un format 'trésor', dimension A5, couverture rigide et papier glacé, qui donne au jeu uneidentitévisuelle rappelant fortement les produits de John Doe ou des XII singes. Néanmoins, loin de s'apparenter à un jeu one-shot qui se suffirait à lui-même, Antheas est un univers particulièrement riche dont les clés ne sont pas toutes données au maître de jeu dans les cent quatre-vingt douze pages qui constituent ce livre de base. (...)
Ainsi, en poussant le raisonnement dans ses plus extrêmes limites, on pourrait même qualifier Antheas de premier jeu médiéval-fantastique de space-opéra. Les nefs, par exemple, donnent au jeu uneidentitéforte, remplaçant les traditionnels moyens de locomotion par ce qui peut s'apparenter à des vaisseaux spaciaux, l'ordre des Ragnarim fait quant à lui furieusement penser à l'ordre des chevaliers Jedi, et les mineurs de brume utilisent, pour descendre dans les tréfonds de la terre, des scaphandres rappelent les combinaisons utilisée pour naviguer dans le vide spatial. (...)Publié par les Editions Icare, Antheas - sous titré L'Archipel des Cimes - fut, à l'origine, un jeu de rôle amateur librement téléchargeable. Au croisement de plusieurs genre, il proposait un univers dans lequel l'humanité avait été contrainte de s'exiler sur les plus hauts sommets pour échapper à une mystérieuse brume mortelle qui montait de plus en plus haut. Un monde condamné, en somme, baigné dans une ambiance relativement sombre qui n'était pas sans rappeler les mondes mourants de Plagues ou ...