On l'a jamais sauvé, le gosse !
sur Bastion rôliste
1. le contexte : Donc cette partie mythique. C'était lors de ce qui allait devenir la fin de notre époque D&D. On se faisait plaisir d'explorer le décor hallucinant de PlaneScape, le havre des philosophes armés :-) On prenait de plus en plus de libertés avec le système pour créer des personnages qui nous plaisaient bien et qui avaient quelque chose à dire. Mon personnage était une sorte de mix entre paladin et barde, un bon vivant, un peu naïf, peut-être un peu triste dans le fond, élevé ...Contient : gosse (3)On l'a jamais sauvé, legosse! 1. le contexte : Donc cette partie mythique. C'était lors de ce qui allait devenir la fin de notre époque D&D. (...)
Le MJ avait un style très effacé dans cette partie, il se contentait de jouer les PNJ et nous lancer dans une mission bidon. Je crois qu'on l'a jamais sauvé, le pauvregosse... 2. l'expérience : Bref, à un certain point, alors que le troisième joueur est en train de rechercher des poisons pour une raison obscure et discute avec le MJ, le joueur du Xaositecte et moi entrons dans un délire où nous confrontons les points de vue de nos personnages. (...)
Pendant tout ce temps, je n'y croyais mais pas du tout, et je crois que le doute énorme se retrouvait également chez le personnage (mais il DEVAIT défendre sa cause). Je ne sais même plus de quoi on débattait - si ça se trouve, c'était bien le sort dugossedont je t'ai parlé qui était en jeu, mais ça ne m'est pas resté plus que cela. Mais on débattait avec verve (Jérôme est souvent silencieux, c'était donc d'autant plus cool). (...)