L'ombre d'un remords
sur Les Ludopathes
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : aventure (10)(...) Où nos héros devront faire des choix... et en assumer toutes les conséquences... Les principaux acteurs : Virgilio Benedicci : Ténébroso malade, ami d'enfance des PJ et principal protagoniste de cetteaventure. Scapuzzo : Paysan dont le tort fut de s'interposer à l'enlèvement d'un enfant. La cardinale Fabiana de Montfeltre : cardinale ambitieuse, ennemie de la papesse noire. (...)
Qu'il s'agisse d'une association professionnelle, d'un lien de parenté ou de tout autre lien, assurez-vous que leur relation soit assez puissante pour que les «pièces rapportées» s'impliquent dans cetteaventureen acceptant de mouiller leur chemise pour Virgilio, autant que le reste du groupe. indépendamment, cetteaventureest un prélude à une série de scénarios se prolongeant dans les recueils à venir. Ce premier opus part du postulat que vos personnages, nouvellement créés, appartiennent tous à la même tranche d'âge. (...)
Il accepte la mission les yeux fermés, se vantant d'être le Ténébroso de la situation. Si vous souhaitez jouer rapidement cetteaventure, l'ombre d'Archibald sait invoquer un guerrier de fer (magie du scénario, non ?). Mais vous pouvez décider du contraire si vous êtes moins pressé (voir la marge «complications» ). (...)
en vie, dans un couvent d'intégristes sympathisants des frères Noël (si vous comptez réutiliser Ornella dans une prochaineaventure), soit après l'avoir poignardée dans une ruelle de Clémence, où personne ne pourrait l'identifier. (...)
Et si les PJ lisent les lettres avant Don Graffaro ? Les personnages devraient se méfier de leur ami, à ce stade de l'aventure. Ils ont la clé et le coffret. Ils ont donc toutes les raisons de vérifier son contenu avant de la remettre à qui de droit. (...)
Soit ils assistent impuissants à la capture de leur «ami» et vont devoir utiliser leurs ombres et s'allier à l'inquisition pour le récupérer. La situation idéale pour le déroulement de l'aventurevoudrait que l'inquisition s'empare de Virgilio, si possible en vie, avant de se replier. Dans un cas comme dans l'autre, l'acte s'achève sur une auberge en flammes... Résumé des forces en présence (valeurs dans les annexes) : Les frères Noël : - 3 hommes par PJ dans l'auberge (ou 10 minimum). (...)
Virgilio va mourir, ou du moins disparaître, quelle que soient leur malice, leur courage et leurs efforts. Ce qui ne signifie pas que l'aventuresoit ratée... loin de là ! Virgilio meurt en coursd'aventure: échec ou semi-échec Entre les combats, le voyage inconfortable qui s'éternise, le séjour dans les geôles de Don Graffaro, Virgilio a toutes les chances d'y laisser sa peau. Les joueurs gagnent seulement 1Xp s'ils ne sont pas directement responsables de sa mort mais ne gagnent rien dans le cas contraire. (...)
Y a-t-il un rapport avec les meurtres mystérieux de fontainiers ou de lavandières ? Virgilio est vivant à la fin de l'aventure: Victoire. La malade finit aux mains de l'inquisition qui n'aura pas le temps de le juger : il décède quelques jours plus tard. (...)L'intrigue en quelques mots... Les Ténébrosi fraichement créés sont des amis d'enfance qui vécurent ensemble leur rinascita sans comprendre que leur vie venait de changer (voir la Danza Delle Ombre, chapitre 5). Virgilio Benedicci, le fils de l'intendant, du château faisait partie de la bande. Tous se séparèrent au lendemain des noces, reprenant leur place dans la caste qui était la leur. Mais ils se promirent des retrouvailles quinze années plus tard, liés par l'étrange ...