L'ombre d'un remords
sur Les Ludopathes
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : fer (11)(...) L'ombre d'Archibald aura son importance bientôt... Note : vous pouvez supprimer cette rencontre si votre groupe compte un marionnettiste de petit théâtre capable d'invoquer un guerrier defer. 7) Pluie de bouses : Notre équipage repart au petit matin. Virgilio demande à bifurquer au bout de deux heures pour se diriger vers Marciano, un petit village au nord du chemin des morts. (...)
Il implore son pardon en promettant de lui rendre son ombre. La partenaire de Virgilio, marionnettiste, a invoqué un guerrier defer(Danza delle ombre p284) qui a substitué l'ombre du paysan par celle de son âne. Il suffit qu'un marionnettiste retrouve l'âne et invoque un guerrier deferpour inverser l'échange. Voila pour la théorie. Mais dans la pratique... votre groupe compte-t-il une ombre connaissant cette invocation ? (...)
Autre souci : l'incident commence à dater et le baudet est mort depuis... Quoi qu'entreprennent vos joueurs, Virgilio va servir de caution, en restant le prisonnier des villageois le temps que ses amis règlent le problème. Etape 1 : Invoquer un guerrier defer. Si l'un de vos personnages dispose de ce sort de petit théâtre, vous pouvez passer directement à l'étape 2 et épargner à Virgilio de précieux jours de retard. En revanche, si personne ne sait invoquer de guerrier defer, vos héros doivent trouver quelqu'un capable de le faire pour eux. Or, Archibald est le seul marionnettiste qu'ils ont croisé. (...)
Si vous souhaitez jouer rapidement cette aventure, l'ombre d'Archibald sait invoquer un guerrier defer(magie du scénario, non ?). Mais vous pouvez décider du contraire si vous êtes moins pressé (voir la marge «complications» ). (...)
Gustavo, le régisseur, n'accepte pas de bon coeur de voir un de ses partenaires mêlé à quelque histoire d'ombres et de justice... Etape 2 : Morbide puzzle. Disposer d'une ombre capable d'invoquer un guerrier defern'est qu'un début. Il faut ensuite remettre la main sur l'ombre de Scapuzzo : autrement dit, retrouver le cadavre de l'âne. (...)
Complications : Si vous souhaitez prolonger le scénario, l'ombre d'Archibald ignore comment invoquer de guerrier defer. Sa sorcellerie se limite aux souris vertes. Il ne faut pas croire tout ce que raconte son hôte ! (...)
Etape 3 : la cérémonie d'invocation. Aux héros d'organiser le cérémoniel pour appeler le guerrier defer. La grange du vieux fermier peut faire office de théâtre improvisé, si les Ténébrosi autorisent des spectateurs. (...)
Le comptoir se dresse sur un muret de pierre (couvert), à mi-hauteur. Les deux vaisseliers comptent assez de couverts pour 30 convives, dont des chopines enfer, idéales pour briser des dents. Les piliers rapprochés pour soutenir l'étage gênent l'utilisation d'armes longues (malus de -2 en init et pour toucher avec des espadons, armes d'hast, lances, etc. (...)
Annexe II : la villa Virgilio. Le domaine : Un muret de pierres sèches entoure le parc. On y entre par un grand portail defer(accès principal pour les cavaliers) ou par un portillon discret dans le muret Est, du côté des écuries (pour les piétons). (...)L'intrigue en quelques mots... Les Ténébrosi fraichement créés sont des amis d'enfance qui vécurent ensemble leur rinascita sans comprendre que leur vie venait de changer (voir la Danza Delle Ombre, chapitre 5). Virgilio Benedicci, le fils de l'intendant, du château faisait partie de la bande. Tous se séparèrent au lendemain des noces, reprenant leur place dans la caste qui était la leur. Mais ils se promirent des retrouvailles quinze années plus tard, liés par l'étrange ...