Deadline : une Campagne faisable et efficace
sur SciFi-Universe
Contient : aspect (2)(...) ), le contexte général et la portée des agissements des personnages font penser à diverses références cinématographiques, tel le grandiose Les Fils de l'homme, ou le plus confidentiel - et malheureusement inédit en France - Before the fall, et peuvent apporter une profondeur à l'ensemble grâce au roleplay et aux potentielles interrogations métaphysiques qui marqueront les actes et décisions (souvent difficiles) des joueurs. Mais au delà de cetaspect- dont l'intérêt variera fortement en fonction de l'importance que veut bien lui donner le maître de jeu - Deadline est avant tout marqué par un côté actionner high tech tel que l'on peut en trouver dans des séries télévisées à succès, notamment 24h chrono, MI 5 ou, évidemment, le mythique Mission : Impossible. (...)
Les aspects enquête et réflexion ne sont autant pas mis de côté, et donnent au tout la saveur d'un thriller d'espionnage tel que l'on peut en trouver, par exemple, dans les romans de Robert Ludlum (notamment le Cercle bleu des Matarese et sa suite, avec lequel Deadline possède de nombreux point commun). De plus, bien que la trame scénaristique prenne place dans un futur proche, l'aspecttechnologique mis en place dans Deadline est plutôt light (on n'est pas ici dans un univers technologiquement 'délirant' à la Cyberpunk), donnant ainsi au jeu un côté contemporain rendant sa mise en place narrative aisée. (...)Au fil de leurs diverses publications, les éditions John Doe se sont imposés comme un éditeur de jeux de rôle 'clé en main'. Leur créneau commercial cible ainsi les rolistes ne possédant pas le capital temps - ou la volonté - nécessaire pour s'investir dans des gammes longues impliquant un investissement conséquent. Un livre = un jeu, tel pourrait être leur crédo, leurs produits, à une exception prêt (Hellywood), étant des jeux Dead On Arrival (DAO) pour lesquels n'existe qu'un livre de base, sans ...