L'Exploration spatiale selon John Doe
sur SciFi-Universe
Contient : création (3)(...) TELEPORTATION, SCOTTY.. La première partie, après une brève présentation des auteurs, est consacrée à lacréationdes personnages. Dans Final Frontier, les joueurs interprètent les principaux membres d'équipage d'un vaisseau spatial. (...)
Avec Final Frontier, Emmanuel Gharbi et Antoine Bauza (concepteur du système) s'attachent plutôt à faciliter la mise en place d'une ambiance. D'où lacréationdu système des Points d'équipage et des soap-plots. LE PLAN SAVON ? COMME DANS LES FEUILLETONS BRESILIENS ? (...)
ET A DEVELOPPER : Le chapitre suivant, plutôt réservé à l'Amiral mais pouvant intéresser aussi les joueurs, décrit l'univers dans lequel les joueurs vont devoir évoluer, avec une description de l'AMU (Alliance des Mondes Unis), bien sûr, comprenant la structure politique et un bref historique (la disparition de la Terre dans un continuum espace temps en 2268 ! Lacréationde la planète artificielle, Utopia II, sorte d'Etoile Noire de la paix et siège de l'AMU, etc. (...)Dans Final Frontier, le jeu de rôle, les joueurs se doivent d'incarner des Rangers Galactiques. Des héros au grand cœur, humanistes et courageux, qui a bord de leur vaisseau spatial, s'attèlent avec enthousiasme à faire reculer les limites de l'univers connu... SOUS LE PLUMAGE... Final Frontier, le livre, se présente sous la forme d'un recueil de 126 pages décrivant le système de règle, le background de l'univers, ainsi qu'un scénario et un copieux synopsis de campagne. Un ouvrage donc complet ...