Yurei, Squids et Androïdes
sur SciFi-Universe
Contient : joueur (6)(...) DES ARCHETYPES BIEN PRATIQUES POUR UN SYSTEME SIMPLE : Après une très courte présentation des religions bouddhistes et shintoïstes (des recherches plus approfondies seront des initiatives nécessaires pour le meneur de jeu), le lecteur va aborder la partie technique, en commençant par la création des personnages. Le rôlistes expérimenté, tout comme lejoueurnovice, ne sera pas déboussolé par la présentation d'un système de création révolutionnaire. Bien au contraire, on pourrait même dire que le système de Kuro est d'un classicisme inversement proportionnel au modernisme de son sujet. (...)
Exemple : un personnage de 23 ans se voit attribuer un budget de 20 points de compétences et 15 points de spécialisation. Lejoueurest intéressé par la compétence Armes à Feu, il décide de lui attribuer 3 points. Si on regarde la Compétence Arme à Feu dans son descriptif, on lit que les spécialisations suivantes sont disponibles : Armes anciennes, Armes de précision, Armes de poing, Armes Magnétiques, Fusils d'assaut et shotgun. (...)
Les auteurs insistent aussi sur le choix d'une classe sociale, un aspect très important pour respecter le style de vie japonais. Cet échelon est librement choisi par lejoueur, en sachant qu'il va de 0 (le SDF) à 5 (PDG, aristocrate, etc.). Il existe un échelon 6, réservé à la Génocratie et non accessible aujoueur. Cette création de personnage est suivie par la présentation de sept archétypes immédiatement jouables. (...)
Mais tout ça, c'est une question de gouts, n'est-ce pas ? Donc, sachez tout simplement que pour résoudre une action, unjoueurjette un nombre de D6 égal à la valeur de la caractéristique sollicitée, à ce résultat il ajoute le chiffre équivalent à la compétence concernée si elle existe. (...)
Autant vous dire qu'étant le seul à maitriser Kuro de par chez moi, je l'ai utilisé à outrance. En effet, lorsqu'unjoueurcrée un personnage dans ce jeu, il est persuadé de pénétrer dans un univers hard science, rempli de robots et d'aventures urbaines très concrètes (à la A. (...)Kuro est le nom d'un étrange phénomène qui, le 4 mai 2046, a protégé le Japon d'un accidentel ( ?) holocauste nucléaire. Loin de se réjouir de ne pas avoir vu la destruction d'une nation et la mort de millions d'individus, la communauté internationale s'est, bien au contraire, inquiétée de cet inexplicable et puisant moyen de défense capable d'annihiler instantanément des missiles nucléaires en plein vol. Cet inexplicable évènement, baptisé Incident Kuro, a alors entrainé la plus importante crise ...