Le Retour du grand ancien gaulois
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Contient : profession (4)(...) La valeur de base de ces Aptitudes est de 10, ce chiffre étant ajusté par l'introduction de modificateurs dépendant de laprofessiondu personnage, de son age, et d'un jet de D100 destiné à déterminer sa Constitution. Comme vous pouvez le constater, la procédure est hyper simple et ne prend pas plus de 10 minutes. (...)
Les deux nouvelles lames de la troisième édition. Le Who Is Who de Maléfices ? Chaque personnage possède uneprofession. Dix-huit sont présentées dans ce livre - d'autres, avec un peu d'expérience de jeu, pourront être facilement créées. (...)
Sachez cependant qu'il faudra veiller à créer un groupe homogène (pour éviter les groupes ridicules composés d'un agriculteur, un général de brigade et un bibliothécaire parisien) et que les personnages féminins ont nettement moins de choix (période oblige). Chaqueprofessionprocure des Avantages dans un domaine particulier. Des avantages qui entraînent, en fonction de leur degré de maîtrise, des bonus dans la détermination des Paliers lors de la résolution des actions. (...)
Le choix du Palier dépend de la valeur de l'Aptitude (ajustée par quelques modificateurs de circonstances et deprofession). Encore une fois, c'est très simple. Certains diront trop simple... c'est sûr. Le bilan : oui... mais. (...)Pour beaucoup le jeu de rôle Maléfices a longtemps été considéré comme une sorte d'Appel de Cthulhu à la sauce franchouillarde. Malgré cela, édité pour la première fois au milieu des années 80 sous l'égide du alors très puissant Jeux Descartes, le bébé de Michel Gaudo se fit une bonne réputation dans le milieu ludique hexagonal... Avant de disparaître en même temps que la société éditrice. Hors, paraît aujourd'hui une troisième édition. Une œuvre réalisée par les éditions du club Pythagore, une association ...