Midnight - univers D&D, système D20 : l'Art de faire
du neuf avec du vieuxsur SciFi-Universe
Contient : midnight (8)Midnight- univers D&D, système D20 : l'Art de faire du neuf avec du vieux A l'occasion de la récente sortie de son tout nouveau supplément, La Colère de l'Ombre, je voulais vous toucher un mot de cet univers original qu'est celui deMidnight.Midnightest l'un des nouveaux jeux qui utilisent le système D20, un ensemble de règles utilisées pour gérer les mécanismes de jeu du célèbre Dungeons & Dragons 3. Lorsque des auteurs utilisent ce système licencié par Wizard of the Coast, l'éditeur de D&D, ils doivent se plier à certaines contraintes et voient une partie de leur liberté créatrice bridée par des engagements juridiques. (...)
Néanmoins, le choix d'opter pour ce système très répandu leur permet également de séduire plus facilement les éventuels joueurs, ces derniers n'ayant pas besoin de se lancer dans l'étude de nouvelles règles.Midnightne fait pas exception à cette obligation, aussi, les personnes intéressées devront également se munir du Livre du Joueur de Dungeons & Dragons, version 3.5. Donc, l'originalité deMidnightne vient pas de règles quoique, nous allons le découvrir plus loin, le jeu présente quand même quelques particularités. (...)
A partir de là, ils ont construits un univers sombre, perverti et tyrannique qui voit toute les puissances divines disparaîtrent au profit d'un seul, nommé Izrador, mais qui est en fait un véritable alter-ego de Sauron. Il commande d'ailleurs à des armées d'orcs. Ces ignobles peaux vertes passent alors, dansMidnight, du statut de chassé à celui de représentant de l'ordre. Même s'il est possible de jouer du coté de l'Ombre - une campagne de ce style, La Cité de l'Ombre, est d'ailleurs disponible -, il sera plus intéressant pour les joueurs d'incarner leurs personnages habituels. (...)
Les seuls religieux que vous regretterez de croiser sont ceux de l'Ombre, des horribles personnages à la conversation limitée. La magie non étatisée est interdite. DansMidnight, fini donc les magos prétentieux qui se pavanent dans les rues en jouant les stars. Là, ils se planquent plutôt dans les caves, ces lieux minables où auparavant ils chassaient les gobelins. (...)
Une idée géniale qui permet de donner encore plus de valeur à l'artefact, et à en limiter le nombre. EN CONCLUSION: Nicolas L. 8,5. Bref, vous l'avez compris,Midnightest une excellente alternative pour tout pratiquant de D&D 3.5 - et les autres aussi - qui commencent à se lasser de jouer les beaux rôles dans des univers fantasy similaires aux Royaumes Oubliés et à Greyhawk. (...)A l'occasion de la récente sortie de son tout nouveau supplément, La Colère de l'Ombre, je voulais vous toucher un mot de cet univers original qu'est celui de Midnight. Midnight est l'un des nouveaux jeux qui utilisent le système D20, un ensemble de règles utilisées pour gérer les mécanismes de jeu du célèbre Dungeons & Dragons 3. Lorsque des auteurs utilisent ce système licencié par Wizard of the Coast, l'éditeur de D&D, ils doivent se plier à certaines contraintes et voient une partie de ...