Les Mille-Marches (Editions John Doe)
sur Ascadys
Contient : création (4)(...) Ce chapitre pose les bases de l'histoire de Gêh, de ses premiers habitants, de l'arrivée des Architectes et du Visiteur et, naturellement, de lacréationdes Brumes. Il se termine par une chronologie détaillée de lacréationde la Terre il y a plus de 5 milliards d'année jusqu'au milieu du second millénaire après J.C. (...)
Les annexes constitue la deuxième partie de l'ouvrage. La première annexe (20 pages) contient les règles de base. Après lacréationde personnage, il détaille la mécanique de base pour réaliser des tests et mesurer le degré de réussite ou d'échec, ainsi que les règles de combats, de santé, d'expérience et de gestion de l'équipement. (...)
La dernière annexe (79 pages) est une première campagne complète en 5 chapitres et un épilogue. Elle est centrée sur Oropa. Les personnages vont participer à un acte fondateur dans lacréationde la cité en plantant la graine d'un arbre à histoires.Une ruelle qui n'était pas là hier... Une porte vermoulue en haut d'un escalier de service oublié... Vous êtes bien sûr ? Peut-être oui, peut-être non - ainsi sont les transversales. Non pas des lieux, mais des passages fugaces ouvrant sur les brumes : le pays des histoires, des contes et des légendes. C'est là que Gêh a banni les sources de nos imaginaires ; c'est là que se rêvent les héros des Mille-Marches. Le GROG décrit ce jeu de rôle (livre de 192 pages noir et blanc à paraître en mai ...