Un Conseil ? Prends ton Arbalète et vise la Tête
sur SciFi-Universe
Contient : description (3)(...) Puis s'en suit le mode de vie des survivants, avec les spécificités techniques adaptées au dK (les jets de Survie) pour simuler la difficulté des déplacements. Quelques pages sont ensuite consacrées à ladescriptiondes différentes espèces de morts-vivants que l'on peut rencontrer dans le jeu. Cette partie s'ensuit avec ladescriptiondes Havres (structure hiérarchique, fonctionnement économique, découpage démographique), ces îlots de civilisations et de barbarie, parfois, souvent isolées dans des terres contrôlées par les non-morts et les brigands. Puis vient la partie finale, la plus passionnante avec ces mystérieuses nécropoles, macabres cités d'origine inconnue jaillissant de la Cendre et libérant sur le monde ses hordes de morts-vivants. (...)
Dans le même esprit - adapter le dK pour qu'il colle le plus possible à la vision de l'auteur - on voit apparaître de nouvelles compétences (langues, métiers, survie...), de nouveaux atouts (raciaux, héroïques...) avec notamment ladescriptionde l'un d'entre eux : le Salut. Cet atout qui permet à l'élu de pouvoir créer des Miracles, la magie propre à Plagues, pour son bonheur ou son malheur. (...)Tout d'abord, il faut savoir que Plagues est en fait un supplément pour la gamme dK, initiée il y a quelques temps par les éditions John Doe (pour un descriptif, c'est ici). Cet univers que l'on pourrait qualifier de Dark Fantasy, ou même Survival Fantasy, était à l'origine prévu pour une utilisation avec le système D20 (il était disponible, peut-être encore, je ne sais pas, chez Indie-rpg), il a donc dû subir un travail de refonte et de relecture conséquent. Un boulot qui a été effectué par Benoît ...