Complet et accessible pour moins de vingt euros
sur SciFi-Universe
Contient : vermine (3)(...) Décrivant un univers post-apocalyptique surfant une certaine vague écolo, Summerland rappelle, de prime abord, un ancien best-seller du jeu de rôle français :Vermine. Pourtant, bien que s'appuyant sur des thématiques communes, les deux jeux sont fondamentalement différents dans leur manière de mettre en relation les personnages avec leur environnement, le côté survival qui était au coeur deVermineétant ici remplacé par un aspect mystique et psychologique assez fort. La meilleure illustration de cette différence se trouve dans le point de départ des deux jeux. (...)
Sorti du one-shot occasionnel dans lequel Summerland montre vite ses limites (de façon tout à fait logique, étant donné que l'intérêt est avant tout de faire évoluer psychologiquement les personnages), le jeu en campagne demandera au maître de jeu un important travail de préparation en amont. Ceux qui possèdent les suppléments deVerminepourront les ressortir (nombre d'informations étant transversales pour les deux jeux), mais tout ce qui ressort de l'approfondissement du monde et de la psychologie est à travailler. (...)Après Antheas et Labyrinth, Summerland est le dernier né des jeux de rôle édités par les Editions Icare, et accessoirement leur première parution qui ne soit pas une création francophone originale. Jeu anglo-saxon créé par Greg Saunders, Summerland est un one-shot contenant tout le nécessaire pour être jouable, avec background et système de jeu complets, pour lequel aucune future parution de suppléments n'est prévue. Décrivant un univers post-apocalyptique surfant une certaine vague écolo, Summerland ...