Un Jeu très abouti
sur SciFi-Universe
Contient : aspect (2)(...) Cela peut sembler paradoxal de dire cela sur Scifi-Universe, mais, assez clairement, Tenga aurait gagné à ne pas toucher au côté fantastique, à l'instar, notamment, d'un jeu comme Te Deum pour un massacre. Ici, si l'aspectsurnaturel est impeccablement ancré dans les croyances de l'époques, son influence concrète sur l'univers n'apparaît pas comme très convaincant. (...)
Ainsi, cela permet aux joueurs de créer des personnages qui s'intégreront dans un groupe cohérent préalablement constitué. Mais l'idée géniale de Tenga est surtout celle de la destinée (on pourra y voir unaspectfantastique, ou plus simplement une mécanique ludique) : lors de la création, le joueur va décider du destin de son personnage (mon personnage est ceci, il veut être cela, mais il lui arrivera ça). (...)Si les jeux de rôle surfant sur la culture asiatique ne sont pas légion, ils sont pourtant bel et bien existant, et connaissent en France un certain succès public. Ainsi, à côté du mastodonte Le Livre des Cinq Anneaux, on peut trouver quelques autres ouvrages de qualité, explorant nombre de genres, de Qin à Bushido, en passant par des déclinaisons à Donjons & Dragons (Le guide de l'orient) et GURPS (Japon), preuve que le genre est très apprécié par chez nous. Au premier abord, Tenga, le dernier né ...