L'Esprit des Sagas
sur SciFi-Universe
Contient : interpréter (3)(...) LA PARTIE TECHNIQUE : LA CREATION DE PERSONNAGES : Se posant comme un chapitre de transition entre la présentation du monde et la description du système, cette section décrit les principes de création des personnages. Dans Yggdrasill, les joueurs sont invités àinterpréterdes personnages à la destinée héroïque. Dés le début de la partie, les personnages joueurs se situent légèrement au dessus de l'individu lambda et, comme dans les sagas, on peut incarner des personnages féminins. (...)
Afin d'aider les joueurs, les concepteurs fournissent un certain nombre d'archétypes aptes à satisfaire tous les gouts (je ne suis vraiment pas sûr qu'interpréterun simple paysan puisse intéresser quelqu'un, mais sachez que l'archétype fermier est bien présent). (...)
Bref, le berserkr est un personnage instable, très difficile à jouer, et doté d'une espérance de vie assez courte. En même temps,interpréterun tel personnage peut représenter un défi... LA MECANIQUE DE JEU : TESTS ET COMBATS : Les concepteurs ont opté pour un système classique basé sur un roll & keep sans limite supérieure (on rejette tous les D10 indiquant un résultat de 10) mis en opposition avec un seuil de réussite. (...)La sortie d'un jeu de rôle chez les éditions du Septième Cercle est toujours un évènement en soi. D'une part parce que cet éditeur, de par son dynamisme et sa présence sur le terrain, contribue à pérenniser la pratique du jeu de rôle en France, d'une autre de par ses choix éditoriaux, toujours pertinents, quelque soit les objectifs et le type de gamers ciblé. Leur dernier né, Yggdrasill, s'inscrit dans la mouvance de leurs jeux ' de luxe'. Ainsi, après la parution de quelques jeux 'tout en un ...