Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : temple (21)(...) Les Héros viennent de passer quelques jours à Fort Hesindel en tant qu'invités de marque, non seulement en tant qu'ambassadeurs pour rendre officiel la restauration du procheTempled'Angrosch mais aussi pour avoir sauvé le Baron, et sa désormais belle-fille, d'une embuscade dont l'issue aurait pu leur être funeste. (...)
Si les PJs ont joué le scénario n°2 de cette Saga, leur arrivée à Angbar va être des plus étonnantes. En effet, un peu avant d'atteindre la ville, un Nain va reconnaître en eux les sauveurs dutempled'Angrosch de la Montagne Noire. Très vite, la rumeur va se répandre que les « Héros » arrivent en ville et c'est déjà une petite foule en liesse (principalement des Nains) qui les accueille aux portes de la ville. (...)
Je cherche le meilleur charpentier navigateur de la ville pour l'engager et lui faire rejoindre le plus fabuleux équipage qu'on aura jamais vu sur toutes les mers dans laquelle se trouvent déjà les Sauveurs duTempled'Angrosch de la Montagne Noire. Je rencontrerai les candidats devant la Maison Sirbensack à partir de demain matin. (...)
Là-bas, Usopp explique aux Héros ce qu'il attend d'eux. D'après leurs recherches, il pourrait y avoir untemplequi aurait un rapport avec la Perle d'Efferd et dont l'entrée serait au fond du lac. Ils pensent avoir trouvé cette entrée mais celle-ci est bouchée par de nombreuses pierres probablement à cause d'un éboulement. (...)
Les nageurs arriveront à se frayer un passage après 5 jets réussis. Alors, Usopp, Yasopp et les « pompeurs » pourront les rejoindre. LeTemplede l'Eau : L'entrée et le puits Après les éboulis, les Héros verront un tunnel artificiel complètement immergé. (...)
Usopp propose de prendre la bouteille qu'il étudiera pour en savoir plus pendant le voyage, car cette bouteille est, pour lui et son frère, leur sésame pour entrer dans l'équipage. Il ne reste plus aux Héros qu'à ressortir dutempleen refermant et réarmoçant toutes les épreuves qu'ils ont dû réussir pour parvenir jusqu'ici et à ramener une très sérieuse piste sur le bateau légendaire. (...)
Il s'agit de l'écriture du monde très fermé des Tritons, les fameux Hommespoissons. Aergal décide de rendre une visite autempled'Efferd et de demander à la Grande Prêtresse si elle pourrait déchiffrer les signes (mais il serait de bon ton que les Héros y pense d'eux-mêmes et lui suggèrent). (...)
Luffy est envoyé pour demander audience et revient avec une réponse : la Grande Prêtresse pourra les recevoir demain matin. C'est donc le lendemain matin que la petite troupe se présente auTempled'Efferd (n°84). D'après les habitants de Havéna, letempled'Efferd existerait depuis la fondation de la ville. « Tant que ce sanctuaire durera, Havéna ne disparaîtra pas » - cette affirmation s'est déjà vérifiée il y a presque 200 ans lorsque le terrible raz-de-marée tenta d'emporter dans les profondeurs de la mer la vieille ville de Havéna. Mais il fût stoppé par l'île où est construit letemple. Letempled'Efferd à Havéna est construit sur un socle de marbre, qui mesure 26 m de long, 17 m de large et 50 cm de haut. On y entre du côté nord, par un escalier. Letempleest composé d'une antichambre, de deux salles latérales et du sanctuaire. L'antichambre, endroit où se tiennent les cultes publics, est bordée de neuf colonnes qui marquent la limite d'avec le monde extérieur. (...)
A côté de l'autel se dressent les statues de deux dauphins, qui donnent l'impression d'observer l'autel. Séparées du sanctuaire dutemplepar des rideaux bleu-vert, on trouve deux salles latérales supplémentaires. Dans celle à l'Est, il y a deux armoires qui contiennent un grand nombre de bouteilles vides ainsi que trois de ces vasques déjà décrites plus haut. (...)
Les prêtres d'Efferd vendent de petits flacons d'eau consacrée pour le prix de 5 pièces d'or chacun. Le puits dutempleaboutit à une fontaine d'or dans la caverne de Lata ; la Tortue-Dragon s'arrange pour maintenir ce réservoir toujours rempli d'eau consacrée. (...)
Les offrandes tombent d'ici directement dans le trésor de Lata, mouvement qui fait se remplir les vasques à côté de l'autel par de l'eau consacrée provenant de la fontaine d'or. Larona, la grande prêtresse d'Efferd, ancienne Gardienne du Compas, habite letempleen tant qu'unique servante du dieu. Elle a hérité son ministère de sa mère. C'est une fidèle fanatique d'Efferd ; elle a déjà su convertir une quantité «d'incroyants ». (...)
Larona accueille l'équipage avec respect et laisse parler dans un premier temps Aergal, puis dans un deuxième, expose elle-même une requête à Aergal qui éclaircit l'intérêt qu'elle avait de recevoir le Thorwaler : « J'ai moi-même une requête pour vous, Marins. Hier, une des Prêtresses dutemple, Krona Hauteville, a disparue. Quelqu'un l'a vue descendre dans l'antichambre de la caverne de Lata mais elle tardait à remonter. (...)
Si un de vos PJs est un Prêtre d'Efferd, pour lui le chemin s'arrête ici (mais il aura largement de quoi s'occuper dans l'un des plus grands temples de son dieu). L'Antichambre : On atteint cette pièce par l'escalier à l'intérieur dutemple. Cet endroit sent un peu le moisi et les murs sont couverts de mousses. Une statue d'Ingerimm, l'air mauvais, à moitié cassée, se dresse dans le coin Nord-Est. (...)
Quelques temps après que les prisonniers soient libérés, Aergal et ses compagnons arrivent à leur tour, le chemin qu'ils avaient emprunté ne menait nulle part (ou plutôt dans un dédale qui n'avait pas été emprunté depuis longtemps). La troupe peut revenir tranquillement autemple. Larona est ravie de revoir sa Prêtresse. La présence d'un Triton simplifie grandement le problème de la bouteille. (...)
Pour le recrutement de : Tony Chopper (sans l'aide de Luffy) +20 points d'aventure. Sanji « Jambe Noire » +20 points d'aventure. LeTemplede l'Eau : - Investissement dans la découverte duTemple0 à 10 points d'Aventure. - Le Puits 0 à 10 points d'Aventure. - La Salle du Métal Bleu 0 à 20 points d'Aventure. (...)
Ce sont deux petits génies dans leur spécialité et ils font des ravages lorsqu'ils travaillent ensemble. Pour preuve l'ingéniosité utilisée pour atteindre leTemplede l'Eau et la fameuse « Perle d'Efferd ». Comme tout bon nain qui se respecte, ils se débrouillent bien en combat et sont chacun spécialisés dans le maniement au combat de leur outil de travail : la hache et le marteau qui sont les seules qui permettent de les différencier. (...)Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...