Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : effet (9)(...) • le joueur effectue immédiatement un jet sur la table des « Pertes de Caractéristique » pour connaître l'effetpermanent de cette blessure. • la case « chirurgie nécessaire » est cochée. Blessures mortelles Une blessure, infligée en un seul coup, supérieure ou égale au total de PV du personnage est une blessure mortelle. (...)
• s'il survit, le joueur effectue immédiatement trois jets sur la table des « Pertes de Caractéristique » pour connaître l'effetpermanent de cette blessure. • la case « chirurgie nécessaire » est cochée. Points de Vie négatif ou égal à zéro Un personnage dont les points de vie descendent en dessous de zéro est aux portes de la mort. (...)
La Chirurgie : Le but de la Chirurgie est d'empêcher la détérioration. Un seul jet de Chirurgie peut être tenté par patient chaque semaine, et l'effetn'est connu que le dimanche à midi. • Réussite critique : le patient évitera la détérioration, et doublera son rythme de guérison pour cette semaine. (...)
Notez que les Commandants de Bataillon et même le Haut Commandant peuvent diriger directement leur propre unité. Cavalier contre Cavalier ou Piéton contre Piéton : Résultat du jet de BatailleEffet: Réussite critique : L'unité peut engager l'ennemi (cf. III.D.i), demeurer désengagée, se retirer à l'arrière (cf. (...)
Elle souffre d'un malus de -5 à son jet d'arme. Piéton contre Cavalier * Résultat du jet de BatailleEffetRéussite critique L'unité peut engager l'ennemi (cf. III.D.i), ou se retirer à l'arrière (cf. III. (...)
• Tenter de rallier des troupes à lui : le Commandant d'Unité fait un jet de Bataille, modifié par sa (Gloire/1 000) - 2d6, et consulter la table suivante : Jet de RalliementEffet: Réussite critique Rallie 2d6+6 chevaliers à ses côtés. Si c'était un chevalier isolé, il devient Commandant d'Unité. (...)
Destin des Suivants : Après chaque round de Bataille, chaque commandant d'unité doit lancer un jet de Bataille sur la table de Destin des Suivants, pour savoir ce qui arrive au reste de l'unité RésultatEffet: Réussite critique Pas de perte. Un ennemi est capturé pour chaque 5 suivant de la troupe. Réussite normale 10% de pertes (2% tués, 8% blessés). (...)
iii) Rester : Le chevalier est décidé à rester sur le champ de Bataille et à rallier une unité, ou à mourir en essayant de la faire. Faire un jet de Bataille sur la table suivante : Résultat du jet de Bataille : Réussite critiqueEffet: Son attitude héroïque intimide son adversaire. La Bataillon se rallie au chevalier ! Il Gagne 100 pts. (...)
Effectuez un jet de Chasse, opposé à un jet d'arme pour l'adversaire, et consultez la table suivante : Jet de PoursuiteEffet: Réussite critique : Le poursuivant trouve le camp ennemi. Gain de 2d6+1 livres de butins, et ajoute 2 rounds de poursuite pour ce qui concerne le gain de Gloire. (...)TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...