Un pont trop haut
sur Bastion rôliste
Le scénario était acheté dans le commerce. La description que j'en fais est très approximative: je n'ai pas gardé de souvenirs aussi précis. En revanche, je me souviens bien du dilemme... et de sa conclusion, puis des débats enflammés que nous avons encore évoqué l'été dernier, c'est dire. Cette histoire remonte à mes débuts dans AD&D : un scénario niveau 1/3 . Alors que le groupe était déjà affaibli par une rencontre avec des adversaires coriaces, un pont se présente, franchissant une profonde ...Contient : ailes (2)(...) Ni une, ni deux, le mago Elfe fait chauffer le projectile magique qui va bien, le nain voleur lèche l'empennage de sa flèche et lui souhaite un bon voyage à travers le corps de la Bêêêteu, le clerc humain se dit qu'il est temps de tenir prêt son marteau de guerre et prêt à dégainer ses soins mineurs, le guerrier humain fait tournoyer son épée dans le soleil revenu et bloque ses pieds contre les jointures des pavés. La première charge du ptéro' : terrible... Lesailesdéployées, au ras du parapet : le magicien, en pleine concentration, n'a rien vu venir et a basculé dans le vide ; le nain a lâché sa flèche qui avec une magnifique trajectoire s'en est allée crever un nuage blanc ; le clerc, avant de rouler par terre, a bien broyé deux pavés du pont mais n'a pas fait la moindre éraflure au bestiau, qui arrivait à très grande vitesse ! (...)
Le voleur et le clerc portent à leur tour une attaque. L'épée courte du nain pénètre la chair et entaille l'une de sesailes. Elle fait hurler de douleur l'animal, qui perd maintenant son sang abondamment, mais le clerc rate le coup de marteau qui aurait pu achever le monstre et ne le blesse que légèrement. (...)