Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : esprit (12)(...) Chacun des quatre épisodes du scénario force les personnages à effectuer un choix douloureux : privilégier l'enrichissement et le développement de leur Alliance, ou respecter la lettre et l'espritdu Code. La répétition de ces choix est normalement sensée alerter les personnages... Quatre facettes du Code d'Hermès sont ainsi explorées : relations avec les mortels, avec l'Eglise, avec la Féerie et finalement avec les autres mages de l'Ordre. (...)
Distant Appel du Sommeil (ReMe 35) P/D/C : Lien Mystique, Momentané, Individu. Bonus : +73. Asservissement d'unEsprit(ReMe 60) P/D/C : A Proximité/En Vue, Concentration, Individu. Bonus : +73. Cercle de Protection contre les Esprits (ReMe 60) P/D/C : Personnel, Anneau/Permanent, Cercle. Bonus : +73. Destruction de l'Esprithumain (PeMe 60) P/D/C : Regard, Instantané, Individu. Bonus : +64. Transforme instantanément la victime en « légume ». (...)
Bonus : +73. Bouclier contre les sorts InMe de niveau inférieur. Objets magiques : Emprisonnement d'unEsprit(ReMe 60) P/D/C : Regard, Aube-Crépuscule, Individu. Bonus : +73. Enferme unespritdans un objet jusqu'à ce qu'il soit relâché par un mot de commande déterminé au moment du lancé du sort. Bouclier d'opaques Mystères (PeVi 60) P/D/C : Toucher/A Proximité, AubeCrépuscule/Année, Individu. (...)
On le croyait en effet capable de lire dans le tréfonds des âmes, dans la parcelle la plus noire des hommes. Et il est vrai que, quelquefois, il découvrait des pensées coupables dans l'espritdes gens. Lors d'une terrible tempête, un grand homme voyageant seul vint se réfugier dans la maison familiale. (...)
Quinze ans plus tard, la veille de son vingt-sixième anniversaire, Diego devint Perseus, mage de la Maison Tytalus, filius de Kahelguis. Sa spécialité était, et est toujours, l'esprithumain, et sa compréhension. Il s'installa dans une petite vallée perdue au fin fond des Pyrénées et fit de nombreuses expériences sur des villageois afin d'acquérir de nouvelles connaissances et de les assujettir à sa volonté. (...)
Dans la maison Tremere, il fut enfin à l'abri et put de nouveau se consacrer à ses études. Il fit de plus en plus de recherches et expériences sur l'âme et l'esprit. Bientôt, il parvint au stade où progresser devient un jeu de hasard aux chances bien minimes. (...)
Les voici arrivés dans la salle principale... Alors qu'ils cherchent la Couronne, qui devrait être cachée en ces lieux, un vent malsain se lève et empeste toute la pièce de son odeur fétide. C'est l'espritde Maeg, au préalable asservi par Perseus, qui se manifeste. A ce moment-là, Vesper le cheval use de ses pouvoirs féeriques et se transporte avec son cavalier dans les tombeaux, avant de faire vider les étriers au pauvre Quaesitor et de se transporter instantanément vers l'extérieur. (...)
Perseus, qui a discrètement suivi les personnages, invisible et bardé de ses sorts « anti-détection », lance un sortilège qui déforme la vision des personnages pour faire apparaître le Quaesitor sous un jour démoniaque : visage déformé par la haine, forme spectrale inquiétante au-dessus de lui, etc. L'espritde Maeg prend alors la parole en faisant émaner sa voix de l'endroit où se tient le Quaesitor. (...)
Espérons que les personnages feront preuve de plus de clairvoyance, car s'ils tuent le Quaesitor, ils seront tombés dans le piège... bardé de ses sorts « anti-détection », lance un sortilège qui déforme la vision des personnages pour faire apparaître le Quaesitor sous un jour démoniaque : visage déformé par la haine, forme spectrale inquiétante au-dessus de lui, etc. L'espritde Maeg prend alors la parole en faisant émaner sa voix de l'endroit où se tient le Quaesitor. (...)
En fait, chacun reproche à l'autre des attaques contre des convois, des vols de marchandises, des excursions contre de petits villages isolés, etc. En fait, Perseus a influencé l'espritde la plupart d'entre eux pour que les deux familles se détestent. Puis, il a placé la Couronne dans le tombeau de feu Diego Del Adisa, un ancêtre illustre de la famille. (...)