Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : mage (31)(...) Les autres bâtiments importants comprennent la bibliothèque, les cuisines, les étables, et les sancta de chaquemage. Ce sont des bâtiments indépendants, faits de pierre, avec un toit de chaume. Seul le sanctum de Stephen possède un toit de tuiles. (...)
Il s'approche des personnages juste à temps pour voir le corps de Stephen s'évanouir hors de ce plan d'existence. Stephen est entré en Crépuscule Final (un état dans lequel unmagesuccombe à sa propre magie et quitte la sphère terrestre à tout jamais) et Jocelin peut expliquer cela aux personnages, si nécessaire. (...)
Bien sûr, si le total de la caine) sous la main, référez vous aux pages blés pour atteindre leur victime. Lorsqu'un victime est supérieur au vôtre, aucun dégât 103-104, où ces questions sont traitées demageen lance un, il doit faire un jet de ten-n'est encaissé. façon détaillée. Le sanctum de Stephen : Le sanctum de Stephen est constitué de trois pièces : une antichambre, une chambre à coucher et un laboratoire. (...)
La plupart des mages utilisent de tels ustensiles. Quelques éléments sont inhabituels, mais comme chaquemageapprend des techniques un peu bizarres de son maître, puis développe les siennes, ceci est normal. (...)
Il n'est pas pieux, étant plus intéressé par la gestion de l'abbaye, de la croissance de son pouvoir et de sa sécurité. C'est ce qui a fait de lui un bon abbé et l'a même amené à négocier avec unmage. Il est toutefois quelque peu inquiet à propos de cet accord un peu particulier. Bien qu'il ne le considère pas diabolique - et que Stephen lui ait promis d'écrire un traité le lui démontrant -il sait qu'il pourrait éprouver des difficultés à en convaincre les autres moines, notamment le prieur, ainsi que quelques-uns des évêques locaux. (...)
Regard perçant du mineur : Intellego Terram 20 P : Proximité, D : Momentané, C : Petite Total de lancer : +21 Lemagepeut voir le type de minéral précisé au moment du lancer (diamant, or, sable, etc.) à travers 3 pas maximum d'autres matériaux. (...)
, C : Individu Total de lancer : +22 La cible de ce sort devient infectée par la magie de la même manière que le sont la plupart des mages. Les animaux et les gens réagissent par rapport à elle comme s'il s'agissait d'unmage, ils l'évitent et se sentent mal à l'aise en sa présence. Quoi que les amis de la victime ne lui deviennent pas hostiles, ils ont également tendance à l'éviter. (...)
, C : Individu, Rituel Total de lancer : +22 Provoque l'échec total des enquêtes magiques portées vers l'objet sur lequel ce sort est lancé, à moins que le tirage du magicien essayant de se renseigner n'excède le Niveau de ce rituel. Une fois qu'unmagea constaté la présence d'un tel bouclier (en le franchissant), celui-ci n'a plus le moindre pouvoir sur lui. (...)
Balance magique : Intellego Vim 5 P : Toucher, D : Instantané, C : Petite Total de lancer : +22 Lorsqu'il lance ce sort, lemagetend les bras de chaque côté de son corps, pose une quantité de virtus Vim connue (en général un pion) dans la main gauche et une quantité inconnue de virtus dans la main droite. (...)
Le sortilège lui donne alors le poids de la seconde par rapport à la première, permettant de calculer le nombre de pions. Si lemagelance le sort sans point de comparaison, il n'obtient qu'une vague idée de la valeur de ce qu'il pèse. (...)
Détection du terrain hasardeux : Intellego Terram 20 P : En Vue, D : Momentané, C : Zone Total de lancer : +19 Lemagesait intuitivement si le terrain (naturel) qu'il a sous les yeux est traître ; si, par exemple, une pente caillouteuse est propice aux éboulements. (...)
Vision du prédateur : Intellego Animal 15 P : Toucher, D : Momentané, C : Individu Total de lancer : +20 Le lanceur, touchant les blessures infligées par un animal, reçoit en retour une image mentale de celui-ci du point de vue de la victime - pratique pour découvrir ce qui a tué son cheval. Si la victime n'a pas vu la créature, lemagene la voit pas non plus. S'il ne s'agissait pas d'un animal, le sort ne fonctionne pas (bien qu'il faille faire un jet pour vérifier si un Désastre survient). (...)
Lorsqu'il la jette, elle explose contre le premier obstacle rencontré, lui infligeant des dégâts de +30 et aveuglant pour un round toute créature présente dans les 5 pas et regardant la scène, à moins qu'elle ne réussisse un jet de tension Energie de 12+ (un Désastre signifie que cette cécité est permanente). Lemagepeut garder la boule en main durant 3 tours avant de la jeter, mais ensuite elle s'évanouit. Protection contre le feu et la chaleur : Rego Ignem 25 P : Toucher, D : Aube-Crép. (...)
Pilum de feu : Creo Ignem 20 P : Spécial, D : Momentané, C : Individu Ciblé : +1 Total de lancer : +24 Une lance de feu de 2 pieds d'épaisseur jaillit des paumes du lanceur et inflige des dégâts de +25 à sa cible si elle est toute proche (puis -1 par pas la séparant dumage). Les flammes s'évanouissent au bout de 25 pas. Eclair de flammes écarlates : Creo Ignem 15 P : Proximité, D : Momentané, C : Petite Ciblé : -3 Total de lancer : +24 Un éclair rouge déchire l'air à l'endroit désigné par le lanceur. (...)
, C : Individu Total de lancer : +20 Ce sort ressemble à l'imposition rituelle des mains qui se pratique dans nombre de cultes. Lemage, agenouillé près de la cible, les mains pressées contre sa blessure, en récite calmement l'incantation. (...)
Regard de serpent : Rego Animal 15 P : Regard, D : Concentration, C : Individu Total de lancer : +19 La cible reste figée aussi longtemps que lemagela regarde dans les yeux en se concentrant. Enchantement contre la putréfaction : Creo Corpus 10 P : Toucher, D : Lune, C : Individu Total de lancer : +18 Empêche un cadavre humain ou un membre tranché de se décomposer. (...)
Par exemple, le Tribunal de Stonehenge, dont l'alliance de Libellus fait partie, comprend l'Angleterre et le Pays de Galles. En second lieu, chaquemageappartient à une maison en particulier. Chacune des douze maisons, sauf une, regroupe des mages qui pourraient remonter jusqu'à l'un des fondateurs de l'Ordre à travers les relations professeurs - élèves. (...)
Je sais qu'une Guerre de Magiciens est un conflit ouvert entre deux mages, qui peuvent se tuer mutuellement sans toutefois briser le présent serment, et que si je devais être tué dans une telle Guerre de Magiciens, aucun châtiment ne serait infligé aumagequi m'a tué. Je me conformerai aux décisions prises par vote lors des tribunaux. Je disposerai moi-même d'une voix que j'utiliserai avec prudence. (...)
Je prendrai en charge des apprentis qui devront prêter ce même serment et si l'un d'eux se tournait contre l'Ordre et mes sodales, je serai le premier à le frapper. Aucun de mes apprentis ne pourra porter le titre demageavant d'avoir auparavant juré de respecter ce Code. Je chercherai à accroître la connaissance de l'Ordre et je partagerai avec mes sodales le fruit de mes recherches pour la sagesse et le pouvoir. (...)
Les Formes sont : Animal (animaux et tout ce qui est d'origine animale), Aquam (eau), Auram (l'air et les phénomènes météorologiques), Corpus (humains et humanoïdes), Herbam (plantes et tout ce qui est d'origine végétale), Ignem (feu), Imaginem (images et illusions), Mentem (esprit humain ou humanoïde), Terram (terre, roches et métaux) et Virtum (la magie elle-même). Par exemple, pour créer une boule de feu, unmageutilisera un sortilège Creo Ignem. Pour détruire le corps d'une personne, il utilisera un sortilège Perdo Corpus et pour chercher un animal, un sort Intellego Animal. (...)
La première chose à savoir est que les mages peuvent utiliser les Arts magiques pour lancer deux types de sort : les sorts qu'ils connaissent, appelés sorts formels, et les sorts qu'ils improvisent dans le feu de l'action, les sorts spontanés. Quel que soit le type de sort qu'unmageessaie de lancer, ce sort possède un niveau qui en indique la puissance. Un sort de niveau 5 ne produira pas grand chose, tandis qu'un sort de niveau 20 aura des effets relativement importants. (...)
Si ce total est inférieur au niveau du sort, mais de moins de 10 points, alors le sort est lancé, mais lemageperd un Niveau de fatigue. Si le résultat est inférieur au niveau du sort moins 10, le sort échoue et le personnage perd un Niveau de fatigue. (...)
Vous pourrez en mesurer l'étendue dans d'autres scénarios. Les portées : - Personnel : l'effet du sort est centré sur le lanceur. - Toucher : lemageet ce qu'il touche. - Regard : toute personne ou objet avec lequel lemagea un contact visuel. - A portée : tout ce que lemagepeut toucher, soit environ deux pas. - Proximité : tout ce qui est à quinze pas dumage. - Loin : tout ce qui est à cent pas dumage. - En vue : tout ce que lemagepeut voir. - Lien mystique : tout ce avec quoi lemageà une connection magique ; la distance n'intervient pas sauf si le Conteur impose une limite. Un sort peut nécessiter une connection magique sans pour autant avoir la portée Lien mystique. Les durées - Momentané : le sort dure juste un moment puis se dissipe. Cependant les effets subsistent. C'est la durée normale des sorts de combat. - Concentration : le sort dure tant que lemagese concentre. - Diamètre : le sort dure le temps que le soleil prend pour se déplacer de son diamètre, presque deux minutes. (...)
- Zone : tout ce qui se trouve à l'intérieur d'une frontière bien définie, qu'elle soit naturelle ou non. - Vue : tout ce qui est visible dumage. Fatigue : La fatigue causée par le lancer des sorts (ou par d'autres facteurs) est mesurée en Niveaux de fatigue. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...