Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : moines (9)(...) La deuxième est de susciter au sein du monastère une opposition à l'accord établi avec l'alliance, puis de faire une faveur auxmoinesen leur enlevant la pierre. A nouveau, les lettres suggèrent que le prieur pourrait prêter une oreille attentive à des personnages mettant en oeuvre cette stratégie. (...)
Bien qu'il ne le considère pas diabolique - et que Stephen lui ait promis d'écrire un traité le lui démontrant -il sait qu'il pourrait éprouver des difficultés à en convaincre les autresmoines, notamment le prieur, ainsi que quelques-uns des évêques locaux. Ainsi, si les mages jouent sur ses peurs, notamment s'ils lui racontent qu'ils ne sont pas favorables à ce genre d'accord, ils peuvent le convaincre que tout cela n'en vaut pas la peine. (...)
Si Samson est convaincu par les mages, récupérer la pierre est facile. L'abbé raconte simplement à sesmoinesque les personnages sont des maçons et qu'il surveille leur ouvrage en personne. Une pierre de rechange convenable pour le mur peut être facilement trouvée à l'abbaye. (...)
Sa voix est ferme et il peut faire preuve d'une grande autorité si nécessaire. John, le Prieur : Le prieur John est l'un des plus vieuxmoinesde l'abbaye. Il y vit depuis qu'il est petit garçon. Il suit à la lettre les règles de Saint Benoît et certains desmoinesdu cloître murmurent qu'il est un saint. Il est certainement plus pieux que quiconque puisse le devenir : il a été nommé prieur car tout le monde lui faisait confiance, pensait qu'il méritait cet honneur ... et personne ne voulait vraiment l'approcher de trop près. (...)
Les personnages doivent néanmoins mener la discussion prudemment : il ne faut pas que John les accuse d'être des mages en public. Jouer sur la tentation qui serait proposée auxmoineset laïcs les plus faibles si la possibilité de traiter avec des mages était connue est une possibilité pour négocier. (...)
Cambriolage : Les personnages peuvent tenter d'entrer furtivement dans l'abbaye pour récupérer la pierre. S'ils le font, ils se feront presque certainement attraper. Lesmoinessont debout à toute heure, puisqu'ils doivent accomplir leurs offices divins de jour comme de nuit. (...)
A moins qu'ils n'aient réellement semé le désordre à l'abbaye et grossièrement enfreint le Code (en tuant desmoines, par exemple), elle oubliera sans problème des entorses mineures, reconnaissant qu'ils ont rattrapé la situation. (...)
Il est prompt à l'intolérance et est susceptible de profiter de la situation et du moindre de mes écarts au serment que j'ai formulé devant Dieu pour susciter l'hostilité desmoinesenvers ma personne. En tant que berger de ce troupeau, je ne puis permettre qu'une telle chose se produise. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...