Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : lumière (5)(...) Ils vaquent simplement à leurs occupations, qui s'occupant d'un animal, qui composant un poème, qui cultivant un champ, qui gardant un édifice public... Les personnages penseront sans doute avoir atteint leur but (c'est l'objectif), mais ils se trouvent en fait dans un royaume féerique sous-marin (les personnages peuvent s'en rendre compte à lalumièrediffuse et peu naturelle qui y règne) ancré un peu plus loin dans le regio (aura féerique +6). (...)
Exposer seulement son visage provoque des dégâts de +6 et une jolie complexion rouge écrevisse sur la figure. Lalumièredu soleil chauffe également les objets métalliques. Une armure non recouverte occasionne des dégâts d'un dé simple + valeur de protection à celui qui la porte. (...)
Sur un jet d'1, 2 ou 3, l'objet est endommagé et se brisera à la prochaine contrainte ou choc subi). Heureusement, se protéger de lalumièredu soleil est facile : une étoffe blanche suffit à protéger peau et objets métalliques. Cependant, même ceux qui échappent aux coups de soleil subissent la chaleur de l'Anneau de Feu. (...)
Les personnes assez folles pour porter des habits chauds par ce climat se voient affliger des pénalités aux jets de résistance à la chaleur (cuirasses ou habits épais : -2, demi-protections : -4, armures complètes : -8). Pour terminer, lalumièreintense du soleil, réfléchie par la mer, peut brûler les yeux des voyageurs imprudents. C'est un péril très insidieux et il est difficile de se rendre compte du danger avant qu'il ne soit trop tard. (...)
Les personnages qui reposent leurs yeux blessés dans l'obscurité totale ont droit à un jet de qualité d'Energie de 10+ pour récupérer un point de plus et peuvent retenter de tels jets tant qu'ils les réussissent. Sur un bateau, il est évidemment possible de se préserver de lalumièredu soleil, mais la chaleur étouffante qui règne dans les cabines et les cales entraîne un malus de -1 au jet de résistance à la chaleur. (...)