Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : démons (4)(...) Mais son faciès est celui d'un serpent (pupille verticale, crocs empoisonnés et langue fourchue) et ses doigts sont autant de vipères. Il contrôle une horde dedémonsastasiens (de minusculesdémonsinvisibles et très rapides qui servent en général d'espions audémonssupérieurs - Force Infernale variant de 1 à 4), si bien que si les personnages sont repérés, Caletus est en permanence au courant de leurs faits et gestes. Le corps de Caletus (si les personnages parviennent à le vaincre en Forme Physique) contient 5 pions de virtus Vim (sang), 2 pions de virtus Mentem (cervelle) et 3 pions de virtus Perdo (mains-serpents). Ce virtus est infernal, bien sûr - voir les règles page 327. (...)
* La première pièce permet de détecter la présence de magie alentour (Perception du Parfum de la Magie, InVi 20). * La seconde est destinée au combat contre le Malin et ses serviteurs (Anéantissement desDémons, PeVi 20). * La troisième permet de découvrir si une bête merveilleuse contient ou non du virtus brut (Perception du Virtus de la Vie, InVi 20). (...)