Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : famille (11)(...) Il a en fait été victime d'un complot mené par un concurrent jaloux (et qui sait, peut-être manipulé par un mage d'Hermès). Faire allusion à son exécution devant safamilleest perçu comme la pire des insultes. Gènes : un peu d'histoire. Le port de Gênes a été un site commercial privilégié tout au long de son histoire. (...)
Rialto Pisanti : Intelligence : -1 Présence : +2 Perception : -1 Communication : +1 Force : -1 Dextérité : 0 Energie : -2 Vivacité : +2 Taille : 0 Age : 22 ans Vertus et Vices :Familleprestigieuse +1, Education +1, Forte personnalité +1, Mauvaise réputation -1, Présomptueux -2, Passion Haine +3* Compétences : Italien (Injures) 5, Latin 2, Esquive (Duel) 4, Charme 3, Ruse 3, Boisson 2, Attaque à la Dague 5, Etiquette (Bas fonds) 1 Confiance : 3 Réputation : Coureur de jupons 2 Traits de Caractère : Susceptible +6, Fainéant +4, Sournois +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +9, Attaque +10, Dégâts +7 Esquive : +6 (10), Fatigue : -2, Encaissement : -1 (5) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Guido Arlani : Intelligence : +2 Présence : -2 Perception : +2 Communication : 0 Force : 0 Dextérité : 0 Energie : -1 Vivacité : -1 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices :Familleprestigieuse +1, Education +1, Ouïe fine +1, Mauvaise réputation -1, Constitution fragile -1, Intervenant -1, Chic (Intrigue) +2*, Bénédiction de Vénus +1* Compétences : Italien (Langage châtié) 5, Latin 3, Lecture / Ecriture Latin 2, Attaque à la Dague (Coups vicieux) 3, Parade à la Dague 5, Vigilance 1, Connaissance des gens (Nobles) 3, Crochetage 2, Etiquette (Cour) 2, Intrigue 3 (+4), Boisson (Faire parler) 1 Confiance : 3. (...)
Doro Salandro : Intelligence : +1 Présence : -1 Perception : +3 Communication : -2 Force : -2 Dextérité : +2 Energie : 0 Vivacité : +1 Taille : -1 Age : 18 ans Vertus et Vices :Familleprestigieuse +1, Insouciant +1, Svelte +1, Mauvaise réputation -1, Compulsion au Jeu -1, Dépenses -1, Passion Avidité +3* Compétences : Italien 5, Attention (Jeu) 3, Connaissance des gens (Joueurs) 2, Feinte (Bluff) 2, Doigts agiles 1, Attaque à la Dague 4, Esquive (Coups inattendus) 4, Boisson (Tenir le coup) 2 Confiance : 3 Réputation : Dépensier 2 Traits de Caractère : Joueur +3, Désabusé +1, Cruel +2 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +7, Attaque +11, Dégâts +5 Esquive : +6 (12), Fatigue : 0, Encaissement : 0 (6) Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient Doro dépense des fortunes au jeu. (...)
Pietro Pavi : Intelligence : -3 Présence : +2 Perception : 0 Communication : -2 Force : +4 Dextérité : 0 Energie : +2 Vivacité : 0 Taille : +1 Age : 20 ans Vertus et Vices :Familleprestigieuse +1, Colosse +2, Mauvaise réputation -1, Sommeil lourd -1, Compulsion à la Boisson -1, Réserves de Force +2*, Fureur du Combat +1* Compétences : Italien 4, Attaque à la Dague 3, Esquive (Plusieurs adversaires) 5, Attaque à l'Epée Large 4, Bagarre (Boxe) 4, Boisson 1, Intimidation (Menace) 2 Confiance : 3 Réputation : Sac à vin 2 Traits de Caractère : Violent +3, Brave +1, Stupide +3 Armes et Armures : Epée Large, Dague**, Cuirasse de Mailles (8) sous les habits Encombrement : 0 Epée Large : Initiative +7, Attaque +8/+10, Dégâts +14/+16 Dague : Initiative +5, Attaque +8/+10, Dégâts +10/+12 Esquive : +4/+2 (10/8), Fatigue : +2, Encaissement : +11/+13 (17/19) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1, -3, -5, Inconscient Pietro a l'âme d'un combattant. (...)
Vittorio Temistocle : Intelligence : +1 Présence : +1 Perception : +1 Communication : +1 Force : -2 Dextérité : 0 Energie : -3 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 21 ans Vertus et Vices :Familleprestigieuse +1, Sommeil léger +1, Mauvaise réputation -1, Brebis galeuse -1, Talent extraordinaire (Hypnotisme) +4* Compétences : Italien 5, Esquive 5, Charisme 1, Subterfuge 2, Déguisement (En femme) 4, Attaque à la Dague 3, Boisson (Faire parler) 3, Intrigue 1, Intimidation (Bluff) 3, Hypnotisme 5 Confiance : 3 Réputation : Brebis galeuse 2 Traits de Caractère : Indolent +3, Méprisant +2, Cynique +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0. (...)
En fait, il ne s'intéresse réellement à rien. Tout a tendance à l'ennuyer à mourir, à part les nuits de débauche avec ses amis. Safamille, très dévote, ne le supporta pas et finit par le renier. Raffaele Nietto : Intelligence : 0 Présence : -1 Perception : -1 Communication : -3 Force : 0 Dextérité : +3 Energie : 0 Vivacité : +3 Taille : 0 Age : 22 ans Vertus et Vices :Familleprestigieuse +1, Réflexes éclair +2, Mauvaise réputation -1, Déprécié -1, Manque de Confiance en soi -1, Chic (Lancer de couteau) +2*, Bonne Caractéristique (Dextérité) +1* Compétences : Italien 5, Esquive (Projectiles) 5, Attaque à la Dague 2, Lancer de Couteau (Cibles immobiles) 5, Natation (En mer) 3, Navigation 2, Marchandage 1, Boisson 1 Confiance : 2 Réputation : Bon à rien 2 Traits de Caractère : Morne +3, Désabusé +2, Nerveux +2 Armes et Armures : Couteaux de lancer (un dans la ceinture, un dans la botte), Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Couteau lancé : Initiative +10, Attaque +11, Dégâts +9 Dague : Initiative +7, Attaque +10, Dégâts +5 Esquive : +8 (14), Fatigue : 0, Encaissement : +1 (7) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Raffaele est le cadet d'unefamillede marchands-navigateurs. Longtemps, il n'eut pas à prendre la mer car ses deux frères aînés remplissaient ce devoir. Mais ses frères périrent en mer, et malgré ses protestations, il dut prendre le relais. Cela ne lui plaît guère et il passe tout son temps à terre avec ses amis plutôt qu'avec safamille. * Les conjurés, du fait de leur pacte avec le Démon, bénéficient de trois points de vertus supplémentaires. (...)
Les 'Changeformes' : Cette partie de la forêt est habitée depuis des générations par des changeformes de la mêmefamilleque Bjornaer, mais qui n'ont pas suivi son exemple en rejoignant l'Ordre d'Hermès. Ces changeformes préfèrent de loin vivre sous leur(s) forme(s) animale(s), et dédaignent la plupart du temps la forme humaine. (...)