Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : lumière (10)(...) Le bassin n'est qu'un trou d'eau et une pierre ronde et polie remplace le calvaire. Le paysage environnant est flou, et la scène est baignée d'unelumièreblanche surnaturelle. Des chants (religieux) peuvent être entendus par des personnages ayant l'ouïe fine (jet de Perception de 9+). (...)
Cependant, les seules indications géographiques qu'il consent à donner sont : « C'est un pays d'Eté et deLumière». Si les personnages préfèrent inventer une histoire, celle-ci a intérêt d'être convaincante. (...)
Les personnages débouchent de la grotte à flanc de montagne. Derrière eux s'élève une chaîne de sommets élevés, couronnés de neige et baignés d'unelumièredorée. Le ciel est d'un bleu profond. Devant eux s'étend une vallée encaissée, mais verdoyante, dans laquelle coule une rivière. (...)
Ardea, de la Maison Mercere, a recensé quatre directions totalement différentes de nos points cardinaux : vers l'Eté, vers l'Hiver, vers laLumièreet vers l'Ombre. Aller vers l'Eté vous amène sur des terres fertiles et verdoyantes, où les animaux sont jeunes et vigoureux, les plantes toujours en fleurs et les arbres porteurs de fruits. (...)
Dans les pays d'Hiver, contrairement à ceux d'Eté, vous pouvez parfaitement mourir... de froid. Voyager vers laLumière, c'est aller là où le ciel est plus pur et plus lumineux. Dans les pays les plus lumineux, tout est plus beau et plus parfait que partout ailleurs en Arcadie. (...)
• Suivre des animaux à l'air vieux. • Passer d'une forêt dans une plaine. Comment se rapporcher de laLumière: • Escalader une montagne. • Traverser des ponts. • Voler (si, si !). • Aller à l'extérieur. (...)
Le Pays de Cocagne : Le Pays de Cocagne, ou paradis sur terre, est un royaume situé loin en Eté et vers laLumière. L'air y est chaud et lumineux et il fait bon se baigner dans les fraîches rivières. On dit même que les pommes tombent des pommiers dans vos mains quand vous passez dessous. (...)
) Les personnages ont plusieurs moyens de parvenir jusqu'au Pays de Cocagne : soit en escaladant les montagnes pour se rapprocher de laLumièrepuis en cherchant un endroit chaud, soit en allant dans la forêt et donc vers l'Eté puis en cherchant laLumière, ou tout autre chemin équivalent. Les habitants du Pays de Cocagne sont affables, enjoués et toujours souriants. (...)
Cronius est facile à reconnaître : il est petit, décharné, et a la curieuse manie de toujours porter un capuchon — il prétend que lalumièrelui blesse les yeux. • Les personnages interrogeront sûrement aussi les étudiants de l'Université. (...)