Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : noble (3)(...) » Si les personnages ont un guide, il prendra sans doute la parole. Pour peu que sa réputation en Arcadie soit bonne ou qu'il soit denobleextraction (que du sang de Sidhe coule dans ses veines, par exemple), le Gardien (en fait la grotte elle-même) s'excuse (« Pardon,noble« Nom du guide », je ne vous avais pas reconnu. ») et la sortie s'illumine. Le Gardien peut même répondre aux questions des personnages concernant le Pays de Cocagne. (...)
On devine, emmêlée à sa crinière, la sixième pièce d'ivoire qui brille d'un éclat mat... Si Bella est si triste, c'est que Niegri, son bien-aimé compagnon, a été enlevé par ruse par le Maître des Chevaux, unnobleféerique collectionnant les montures les plus rares et les plus extraordinaires. La plupart des personnages auront à coeur de remonter le moral de Bella et de lui proposer leur aide pour secourir Niegri, en échange de la pièce. (...)