Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : transformation (4)(...) Ces changeformes préfèrent de loin vivre sous leur(s) forme(s) animale(s), et dédaignent la plupart du temps la forme humaine. Il n'ont aucun pouvoir magique en dehors de leur faculté detransformation. C'est l'un d'entre eux qui a ramassé la pièce d'ivoire il y a de cela plus de deux siècles. (...)
C'est pourquoi Agorix est devenu le Roc, certaines personnes des Animaux, ou encore une ancienne Toque Rouge le Guide. Bien sûr, latransformationcomplète peut prendre des années, et une saison n'occasionne qu'unetransformationpartielle. C'est au Conteur, en collaboration avec les joueurs concernés, de déterminer la nature exacte du changement, en s'aidant, par exemple, des traits de caractères du personnage. En termes de jeu, latransformationpeut se traduire par de nouvelles Vertus ou pouvoirs (si le Conteur est très généreux), de nouveaux Vices, des modifications de caractéristiques ou de Traits de Caractères, etc. (...)