Les Larmes de Sang
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (113 Ko)
Un matin d'automne : Les servants de l'Alliance repèrent un petit groupe de cavaliers qui s'approchent parmi les arbres dont les feuilles, déjà jaunes ou rousses, commencent à tomber. Ce sont trois cavaliers, dont une femme encapuchonnée. Ils demandent audience aux seigneurs du lieu. La femme, qui se trouve être jeune et très belle, se nomme Blanche de Congost. Elle est la nièce de Raymond de Pereille. Les deux hommes sont ses gardes du corps personnels. Dame Blanche, en larmes, requiert ...Contient : anneau (15)(...) Voici les faits que les personnages peuvent glaner en parlant avec les personnes suivantes : • Zora, la « chef » de la troupe de baladins (elle est acrobate), grande et rousse, au regard fier, dotée d'un fort caractère : le lanceur de couteau s'appelle Ramon, il vient d'Aragon, mais habite à Lavelanet, ce n'était pas la première fois qu'il se produisait avec la troupe de Zora, mais c'est la première fois qu'il cause des « problèmes », elle le trouvait modérément sympathique, mais c'est un excellent lanceur de couteaux ; • Haylon, le capitaine de la garde, raide comme la justice dans son haubert de mailles : il ne regardait pas dans la direction de Ramon lorsqu'il a lancé son mortel couteau sur Dame Forneira, comme les autres gardes, et il se sent responsable, il aurait dû faire un rempart de son corps à Dame Forneira, lorsqu'il s'est rendu compte du meurtre, il a immédiatement fait fermer les portes de la grande salle, comme les portes de la forteresse étaient fermées pour la nuit, il ne s'explique pas la disparition de l'assassin, personne n'a pu sortir, il s'en est assuré auprès des gardes des remparts et de la porte ; • Gurth, le bouffon, désopilant, mais simple d'esprit : il n'a pas vraiment compris tout ce qui s'était passé, mais il a tout vu, son témoignage sera confus, mais toute personne suffisamment patiente pour supporter les facéties incessantes et l'idiotie de Gurth se verra confirmer la version de Dame Blanche comme quoi Ramon s'est purement et simplement volatilisé après son forfait ; • Damien, un ménestrel, bel homme, mince et blond : il fait partie de la troupe de Zora depuis longtemps, c'est lui qui était le plus proche de Ramon et il répugnera à témoigner, il a lui aussi vu Ramon disparaître, de là où il jouait du luth, et il a une autre précision à apporter - Ramon a porté sa main droite à sa main gauche avant de disparaître ; • Babette, une jeune servante un peu rougeaude, mais mignonne : elle a passé la nuit avec Ramon la veille du drame, elle a remarqué qu'il portait un bien belanneaud'argent, c'est tout, mais elle peut être soupçonnée de l'avoir aidé à s'échapper en le cachant dans les communs ; • Maître Corneus, l'apothicaire du château, comme il se doit vieux et voûté, doté d'une magnifique barbe blanche : il peut juste apprendre aux personnages que la blessure de Dame Forneira était mortelle, elle a succombé en quelques minutes, il a gardé le couteau au cas ou les personnages souhaiteraient l'examiner (le couteau, encore taché du sang de Forneira de Pereille, est parfaitement normal). (...)
Il avait à l'origine rendez-vous avec Don Jésus Alexandro Xavier de la Purification Y Socoro (le Dominicain) à Foix (cf. Supplément Descartes volumes 5 et 6). Là, il devait rendre l'anneauet partir loin, se faire oublier. Mais Garlatus a beau être un démon du dernier cercle (Force Infernale 10), il a tout de même réussi à influencer Ramon sans qu'il s'en rende compte, et l'a poussé à revenir à son village pour échapper à Don Jésus. Ramon espère se faire oublier et garder sonanneauen sus. Il n'a pu s'empêcher (ou peut-être y a-t-il été poussé ?) de jouer quelques méchants tours aux villageois qui ne l'ont jamais bien accepté. (...)
Sa robe de bure noire accentue encore l'impression sinistre qu'il dégage. Son objectif est de récupérer l'anneau. Il pense pour cela tendre un piège à Ramon (voir « Capturer Ramon »). Peut-être qu'il engagera les personnages pour ce faire, si ces derniers parviennent à gagner sa confiance (ce qui n'est pas aisé). (...)
Cependant, après la capture de Ramon, Sarlat ordonne silencieusement à Garlatus de fuir (il ne veut pas que des mages examinent son mignon). Mais l'ordre, quoi que silencieux, est suffisamment puissant pour que Garlatus, enfermé dans sonanneau, puisse l'entendre. En conséquence, faites faire un jet d'Energie de 9+ à tous les personnages non-mages (les mages sont protégés par leur parma magica). (...)
Un personnage possédant le talent de Double Vue peut voir quelques secondes après une forme furtive s'échapper de l'anneauet s'enfouir en terre. Au même instant, Sarlat prend sans coup férir possession de Blanche de Congost. (...)
Epilogue : Si Don Jésus est rattrapé (il tentera de s'enfuir dès qu'il s'apercevra qu'il ne peut pas récupérer l'anneau), il se terrera dans le mutisme le plus complet et ne dévoilera rien volontairement. Si on fait usage sur lui de sortilèges, seule l'histoire concernant Garlatus, le complot du moine, et éventuellement l'existence de Sarlat (mais pas ses plans, car Don Jésus n'est pas au courant) peuvent être obtenus. Attention, molester un homme d'Eglise risque de ne pas être du goût des habitants de Lavelanet ! L'anneaud'argent est parfaitement normal. Il contient cependant encore d'infimes traces de la présence du démon... détectables par un sortilège Intellego Vim. (...)
Forneira de Pereille dirige la forteresse, il décide de l'assassiner. Jour J-25 Don Jésus invoque un Démon mineur, Garlatus, et l'enferme dans unanneau, conférant ainsi à l'anneaule pouvoir de rendre son porteur invisible. Jour J-10 Don Jésus contacte Ramon pour un « sale boulot » et lui confie l'anneaupour la durée de sa « mission ». Jour J-3 Forneira de Pereille est assassinée par Ramon, qui s'échappe grâce à l'anneau. Jour J-2 Ramon, qui commence à être influencé par Garlatus, décide de conserver l'anneauet retourne dans son village de Lavelanet. Jour J Blanche de Congost arrive à l'Alliance pour demander de l'aide. Jour J+1 Don Jésus se rend compte que Ramon ne viendra plus au rendez-vous qu'il lui avait fixé à Foix. (...)
Jour J+3 Les mages arrivent à Montségur. Jour J+4 Don Jésus arrive à Lavelanet. Il compte récupérer l'anneau(c'est-à-dire Garlatus) à tout prix. Annexe 2 : Ramon, le lanceur de couteaux. Intelligence : -4 Présence : -1 Perception : 0 Communication : -2 Force : +1 Dextérité : +5 Energie : 0 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 32 ans Vertus et Vices : Chic au lancer de couteau +2, Ambidextre +3, Piètre équipement -1, Constitution fragile -1, Débiteur -1, Déprécié -1, Manque de confiance en soi -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre 1, Esquive (au contact) 6, Ruse 1, Jonglerie (couteaux) 4, Discrétion 2, Crochetage 2, Lancer de couteau (cibles immobiles) 6, Evaluation pierres précieuses 2, Boisson 1, Marchandage 1 Confiance : 2 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Fiable -1, Pessimiste +3, Hâbleur +1 Armes et Armures : Plusieurs couteaux de jet (une dizaine), Cuirasse d'anneaux en mauvais état (protection : 3, dissimulée sous les habits),Anneaud'argent « magique » (Garlatus) Encombrement : 0 Couteau de jet : Initiative +9, Attaque +14, Dégâts +11 Esquive : +7 (13), Fatigue : 0, Encaissement : +3 (9) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Ramon est originaire du Royaume d'Aragon. Son talent inné pour le lancer du couteau lui a permis de partir très jeune de son village natal pour rejoindre une troupe de saltimbanques. (...)