Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : chien (3)(...) Ethaine, apprentie de Martin : Intelligence : +3 (Studieuse) Présence : +1 (Mignonne) Perception : -3 (Peu observatrice) Communication : 0 Force : -3 (Fluette) Dextérité : -2 (Gauche) Energie : +2 (Résolue) Vivacité : +1 (Remuante) Taille : -1 Age : 13 ans Vertus et Vices : Affinité magique (Muto) +4, Sommeil facile +1, Compagnon animal (Zorg lechien) +1, Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Constitution fragile -1, Illusion (Evrard d'Ange s'intéresse à elle) -1, Compulsion (Faire des blagues) -1, Terreur (Forêt) -1, Sensible (Violence envers les enfants) -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Latin 2, Lecture / écriture alphabet latin 1, Théorie de la magie 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 1, Parma Magica 1, Esquive (Fuite) 2, Discrétion (Se cacher) 1, Doigts agiles (Nourriture) 2, Escalade (Arbres) 1, Affinité magique Muto 2 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Espiègle +1, Farceuse +3, Sérieuse +1, Jalouse +3 Sceau de Magicien : Petites étoiles éphémères Techniques et Formes : Muto 6, Animal 3, Corporem 2 Vitesse de lancer de sort : +1 Points de Crépuscule : 0 Effets de Crépuscule : Aucun. (...)
Réserve de Virtus brut : Aucune Armes et Armures : — Encombrement : 0 Scores de Combat : Esquive : +4, Fatigue : +2, Encaissement : +1 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacitée Niveaux de Fatigue : Dispose, -1, -3, -5, Inconsciente. Zorg lechien: Statistiques de base : Taille -2, Ruse 0, Perception +4, Force 0, Energie +1, Présence n.a., Communication n. (...)
Vos frères et vos soeurs étaient encore pires, sans cesse à vous tirer les cheveux, à vous jeter des pierres et à voler votre repas. Votre seul véritable ami était votrechien, Zorg, un bâtard pelé dont personne n'avait jamais voulu. Vous avez fini par comprendre vers l'âge de huit ans qu'en fait, vous leur faisiez peur... Forte de cette constatation, vous fîtes cesser toutes ces brimades, mais la méfiance de la famille envers vous s'accentua. (...)