Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : passe (4), passé (3)(...) Esquive +6, Fatigue +2, Encaissement +2 (Cuirasse de fourrure) Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient. Acte 5 : Dénouement : Si tout sepassebien, les personnages devraient avoir rétabli la vérité concernant la mort de Diane de Miglos au retour du baron. (...)
• Martin : C'est le seul mage de l'Alliance qui soit réellement votre ami, sans doute parce qu'il est plus jeune que les membres du Grand Conseil. Certes, ilpassetout son temps à ses études magiques, alors que vous préférer vivre parmi les mortels, mais quelque chose est tout de suitepasséentre vous. Vous avez coutume de deviser des heures de vos approches respectives de la magie. Vous avez eu un mal fou à convaincre cet incorrigible rat de laboratoire de vous accompagner à la foire de Tarascon afin qu'il change un peu d'air. (...)
Depuis, il prend grand soin de ne pas vous contrarier... Quinault, autocrate de l'alliance : Intelligence : +2 (Pragmatique) Présence : -3 (Air sévère) Perception : +1 (Maniaque) Communication : +2 (Voix forte) Force : 0 Dextérité : -2 (Rouillé) Energie : +2 (Infatigable) Vivacité : -2 (Flegmatique) Taille : 0 Age : 37 ans Vertus et Vices : Talent exceptionnel (Visions) +2, Bon sens +1, Forte personnalité +1, Education +1, Regard perçant +2, Intervenant -1, Mauvaise réputation -1, Compulsion (Boisson) -1, Terrible secret (Ivrognerie) -1, Brebis galeuse -1, Obsession (Bien servir les mages) 1, Sommeil lourd -1 Compétences : Langue d'Oc 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Visions (Passé) 4, Connaissance des gens (Servants) 2, Attaque à l'épée courte 2, Parade à l'épée courte (Défense désespérée) 5, Evaluation 4, Boisson (Résistance) 3, Commandement (Servants) 3, Etiquette (Mages) 2, Marchandage (Fournitures de laboratoire) 4, Conduite d'attelages 1 Confiance : 3 Réputation : Intervenant (Servants) 1, Sévère (Alliance) 2 Traits de Caractère : Intervenant +3, Sévère +5, Mélancolique +4, Loyal +6 Armes et Armures : Epée courte, Cuirasse de cuir dur Encombrement : 1 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +1, Attaque +4, Parade +7, Dégâts +6 Esquive : -3, Fatigue : +1, Encaissement : +4 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
A plus d'une occasion, elle s'est interposée entre vous et lui alors que ce jeune freluquet de mage distrayait les Servants de leurs tâches avec sa poésie futile. • Ethaine : C'est la jeune apprentie de Martin, une sale gamine quipasseson temps libre à jouer des tours douteux aux servants et à chiper de la nourriture aux cuisines. (...)
A votre retour, une immense colère empêcha tout chagrin en vous. Vous ne desserrâtes pas les dents avant d'avoirpasséle dernier des brigands sanguinaires au fil de votre épée. Il fallut alors vous occuper de votre fille cadette, restée seule. (...)
Vous devez néanmoins la protéger comme si elle était déjà mage, sans doute plus, même, au vu de sa réputation de chipie... • Evrard : C'est un mage de la Maison Jerbiton, à ce qu'il dit. Ilpassebeaucoup de temps parmi les gens normaux, et ne rechigne pas à se mêler au petit peuple, contrairement à ses aînés. (...)