Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : père (12)(...) C'est l'occasion pour le Conteur de décrire les protagonistes de cette histoire, et pour Evrard d'approcher enfin Diane de Miglos ! Il faut cependant faire preuve d'habileté pour ne pas attirer l'attention de son irasciblepère, et Diane est de surcroît entourée des dames de compagnie de sa mère. Néanmoins, il suffit d'une simple diversion pour que la belle ait l'occasion de glisser un billet à Evrard... Note : Les personnages sont très libres lors de cette première journée. (...)
Quelques explications pour le conteur : Diane de Miglos est bien morte. C'est son fantôme qui est venu rendre visite à Evrard ce matin. Après que sonpèreeut chassé son amant, la jeune fille était furieuse. Enfermée dans sa chambre, sa porte surveillée par deux gardes, elle bouillait devant tant d'injustice. Elle décida d'aller parler à sonpèrepour le convaincre d'accepter son amour pour Evrard. Le sachant occupé du côté des écuries malgré l'heure tardive, elle trompa l'attention de ses gardiens, puis emprunta le chemin de ronde nord. (...)
Que faisait son oncle dans les parages au beau milieu de la nuit ? • Le corps de Diane de Miglos est conservé dans la chapelle. Comme elle s'est donné la mort, lePèreValeray, sur ordre de l'évêque, refuse de l'enterrer chrétiennement (c'est pour cela que son fantôme erre toujours sur cette terre). (...)
Vous ne faites généralement rien pour les détromper. Peut vous chaut ce qu'on peut penser de vous. Historique : Votrepèrefaisait déjà partie de la Turbula (gardes) de l'Alliance de Bentalone. Il vous y avait amenée afin que vous ne manquiez pas de l'essentiel. (...)
Votre dixième anniversaire s'annonçait aussi triste que les précédents, lorsque vous rencontrâtes aux champs un curieux homme qui vous regardait fixement. Le soir, lorsque vous rentrâtes à la maison, vous le trouvâtes en grande discussion avec votrepère. Le mystérieux inconnu posa une bourse rebondie sur la table, puis se leva et vous prit par la main. (...)
Vos tempes commencent à grisonner, de même que votre barbe, toujours impeccablement taillée. Historique : Vous êtes issu d'une famille de négociants. Votrepèremourut accidentellement alors que vous étiez très jeune. L'affaire fut reprise par votre oncle Victor, qui vous hébergea, votre mère et vous, et vous éleva comme son propre fils. (...)
Mais un jour, alors que vous voyagiez le long d'une route des Pyrénées (il s'avéra que c'était sur la même route que votrepèreavait trouvé la mort), vous eûtes votre première vision... C'était votrepère! A la tête d'un convoi de chariots, il descendait vers la vallée. Soudain, votrepèrese mit à dodeliner de la tête, puis s'effondra de côté sur le banc. Un homme, à l'intérieur du chariot, venait de l'assommer ! (...)
Lui qui avait toujours raconté que les bêtes avaient été effrayées par une chute de pierre et s'étaient emballées ! Lui qui avait clamé avoir sauté au dernier moment alors que votrepère, voulant à tout prix sauver le chargement, n'avait pu se dégager à temps... Profondément troublé, vous en parlâtes à votre mère, qui ne voulut rien écouter, puis à votre oncle, qui entra dans une colère noire et vous chassa. (...)
Historique : Vous êtes né à l'Alliance de Bentalone, où vos parents étaient servants. Depuis votre prime jeunesse, votrepèrevous entraîna aux arts du combat. Vous étiez destiné à un bon avenir au sein de la Turbula (garde de l'Alliance). (...)