Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : introduction (4)Trop d'impro tue l'intro L'introductionde cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introductionaux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure, avec une illusion de liberté . (...)
- Je me suis trompé d'un zéro, je veux dire 24 000 Crédits! Joueur : - ah non, l'acheteur et le MJ se sont trompés, on garde les Crédits ! Cetteintroductionqui aurait dû être une mini-aventure originale - on joue rarement les opérations commerciales - était devenue laborieuse. (...)
Les joueurs ressentaient que c'était une improvisation, que l'aventure n'avait pas débuté et ne s'intéressèrent plus à l'introduction. Nous fûmes soulagés qu'elle finisse. Et pourtant, un peu de préparation aurait suffi pour créer l'ambiance et faire de la partie commerciale une aventure dans l'aventure, comme dans la Campagne Impériale de Warhammer. (...)