Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : aventure (9)(...) Quelque chose de plus général (« Je commande aux flammes ») laissera plus de place à l'expression dans le jeu, tandis que vos joueurs expérimenteront de nouvelles manières d'utiliser leurs pouvoirs. « L'Epée céleste » est le contexte par défaut proposé pour Paladin. Il s'aventureen terrain connu - des chevaliers pseudo-historiques investis de pouvoirs célestes - mais va certainement chambouler tout ce que vous avez toujours imaginé à propos de ces combattants sacrés. (...)
A chaque fois qu'un personnage assiste à une utilisation d'Animus qui n'est pas visible, qu'il est en présence d'un autre paladin ou d'un paladin noir, ou qu'une utilisation majeure d'Animus se produit dans un autre endroit mais dans le cadre de l'aventure, jetez les dés en vous référant à la table de Détection. Plus vous obtenez de succès sur le jet, plus vous aurez d'informations à propos de l'Animus : Vous savez toujours si l'Animus est blanc ou noir. (...)
» La réponse est : vous avez raison, ils ont tort. C'est un univers qui n'est pas réaliste, mais qui est plein de raisons de partir à l'aventure. Et donc, comment allez-vous mener uneaventuredans un tel univers ? Absolutisme moral : La première sorte d'aventure, la plus facile à mettre en place, est celle qui utilise à plein le principe d'absolutisme moral. Les personnages découvrent que quelque chose de mauvais se prépare, ils enquêtent, en trouvent les racines et les arrachent avec toute leur sainte colère. C'est une manière simple de mener les choses, et c'est amusant. En utilisant le contexte par défaut, voici à quoi peut ressembler uneaventure: Tandis qu'ils voyagent, les personnages arrivent au village de Zaragoza. Ils cherchent de la nourriture et un abri, mais découvrent vite que le village est vide, des cadavres vidés de leur sang gisant dans les bâtiments. (...)
Les personnages doivent trouver la sorcière qui contrôle ces non-morts et la tuer afin d'empêcher ces hordes dévastatrices de voyager et d'attaquer un autre village. Vous pouvez voir que ce début d'aventurepropose plein d'espace pour obtenir un jeu intéressant : des zombies effrayants, une bataille intense entre quelques paladins et une horde de non-morts, une chasse à la sorcière et le terrible combat final contre elle. Ce genre d'aventuresera amusante un certain nombre de fois avant que les ficelles ne deviennent trop grosses et que l'on commence à s'ennuyer. (...)
Et si vous le pouvez, comment empêcher les mauvaises personnes de le faire ? Toutes ces questions peuvent donner des idées d'aventurepour des groupes de paladins expérimentés. Il n'existe aucun mécanisme dans le jeu pour changer le code, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas en tirer une bonne histoire. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...