Chroniques laelithiennes oubliées
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (157 Ko)
Contient : nain (6)(...) Races de la région d'Altalith : FOR DEX CON INT SAG CHA Arachnien +1 -2 +1 Chupl'z -2 +1 +1 Demi-elfe +1 -1 Demi-orque +1 -1 Elfe +2 -2 Gnome -1 +1 Gnopneldaun +1 +1 -1 -1 Hobbit -2 +1 +1 HumainNain-2 +2 Razouflard 1 -1 +1 Utruz +1 -1 +1 -1 Zadulhien -1 +1. Voie de l'arachnien : 1. Mains osseuses : Les arachniens détestent les armes, mais savent très bien se défendre avec leurs énormes mains, qui occasionnent 1d6 points de dégâts. (...)
Voie du demi-orque : Cf. Voie de l'orc, p. 28 [2]. Voie du gnome kaokalien : 1. Vision nocturne : Cf. Voie de l'orc ou dunain, p. 28 [2]. 2. Polyvalent : Choisir une capacité de niveau 1 dans n'importe quelle voie de n'importe quelle classe. (...)
Elémentaire d'air (L) : Cf. Voie de l'air, p. 10 [2]. Voie du gopneldaun : 1. Vision nocturne : Cf. Voie de l'orc ou dunain, p. 28 [2]. 2. Talent naturel : Choisir une capacité de niveau 1 dans n'importe quelle voie de voleur. (...)
Les dégâts des fléchettes passent de 1d3 à 1d4 et, sur un 20 naturel, une blessure au front ou à l'oeil entraîne un malus de -1 au toucher de la victime pour la suite du combat (en plus de doubler les dégâts). 4. Résistance à la magie : Cf. Voie dunain, p. 28 [2]. Voie du hobbit : 1. Esquive : Le hobbit est vif et de petite taille, si bien qu'il bénéficie d'un bonus de +2 à sa défense (cf. (...)
Pâle ou Fort : Le hobbit répartit un bonus de +2 en dextérité, constitution et/ou sagesse. Voie du razouflard bleu : 1. Vision nocturne : Cf. Voie de l'orc ou dunain, p. 28 [2]. 2. Attaque vicieuse : Cf. Capacités de voleur, p. 3 [2]. 3. Virtuose du coupe-choux : Le razouflard gagne un bonus de +1 en attaque et en dégâts lorsqu'il utilise un coupe-choux (1d6 de dégâts). (...)
C'est le personnage dont le joueur réussit le meilleur test de sagesse qui le remarque le premier. Un messager indique peu de temps après au capitaine de la garde, Kaspat' lenain, que c'est une attaque de razouflards rouges. Ce dernier ordonne aux plus jeunes gardes, dont les personnages, de protéger le village, tandis qu'il part contrer le raid avec le reste du détachement. (...)Chroniques Oubliées est conçu pour la découverte du jeu de rôle. Je l'utilise avec succès avec des enfants (en tout cas, ils en redemandent !). J'ai notamment développé une campagne basée autour de Laelith (il faut bien que j'y trouve aussi mon compte avec cette madeleine de Proust ). Note d'intention : Ce document a pour objectif de proposer une campagne pour le jeu Chroniques oubliées [1] (complété des règles avancées de Kegron [2]) qui se déroule dans la ville ...