Court-circuit (première partie) : Les joueurs pètent
les plombs (le côté joueur)sur Bastion rôliste
Jusqu'à cette partie, je ne comprenais pas les joueurs qui se mettent à jouer d'un coup d'une façon stupide, suicidaire, et contraire à l'intérêt de leur personnage. Insulter le daimyo (voir Maigret à Rogukan). Traiter avec désinvolture des PNJ avec une étiquette du MJ dessus : 'soumets-toi !' : des vampires, des puissants magiciens, des rois, des divinités... Et puis ça nous est arrivé. A tous les joueurs, les uns après les autres, et à moi aussi - et j'ai pété les plombs plus que les autres ...Contient : poste (2)(...) Le Cormyr est un royaume policé, bien ordonné et rigide (assurément d'alignement Loyal): interdit de sortir son épée à tout bout de champ. A la frontière, unpostede douane, un bureaucrate et des gardes. 1. la traversée de la douane Et là, déchaînement de MJ Laurent dans l'interprétation du douanier pointilleux, méprisant, rigide, qui en fait baver aux malheureux voyageurs... (MJ 'Visiblement' Laurent travaille dans un organisme para-public, c'est facile de faire la relation...). (...)
En tout, entre palabres, menaces, baffe, inventaires d'équipement, remplissage de paperasses, le passage de la frontière dure des heures pour nos persos. L'attente est si longue qu'ils commencent à camper sur place, installant leur réchaud dans lepostede douane... Nous, les joueurs, passons une heure de jeu intense psychologiquement, dont nous ressortons mentalement épuisés. (...)