Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : création (4)(...) Le rôle du système est précisément de servir de fondation. Certaines évidences méritent d'être rappelées et même écrites : lacréationcommune et l'adoption de conventionsnedonnepaspourautantledroitauxpinailleursde contester les choix du meneur de jeu en cours de partie. (...)
15 un exemple de fusillade avec gestion des dommages. Le personnage : Ce chapitre présente les étapes decréationet d'évolution de personnages puis détaille les compétences, aspects, états et équipements. (...)
Niveau (Score) Compétence Attribut ou Spécialité Riche ou Pauvre Statut Vécu Activité Allié ou ennemi Attache Contacts 1 (1 à 5) Débutant Presque banal(e) Classe aisée ou défavorisée Employé, Soldat, Petit maire Plus d'un an Personne de faible influence Amis, Famille lointaine, Sympathie pour Contacts distants ou peu disponibles une cause 2 (6 à 10) Amateur Notable Fortune en millions ou travailleur pauvre Cadre moyen, Sous-officier , Plus de 3 ans Personne influente Amis proches, Loyauté Contacts disponibles 3 (11 à 20) Professionnel Remarquable Fortune en dizaine de millions ou mendiant Cadre ou Officier, Député, Grand maire Plus de 6 ans Personne puissante Organisation Amis vrai, Famille proche, Amour, Dévouement Contacts biens informés et disponibles 4 (21 à 40) Expert Rare Fortune en centaine de millions Membre d'état major, Leader d'un petit pays Plus de 10 ans Grande organisation idem Source permanente et fiable 5 (41 à 80) Maître Rarissime Fortune en milliards Chef d'état major, Leader d'un pays puissant Plus de 20 ans Puissante organisation Fanatisme Puissant réseau d'informateurs 6 (81 et +) Précurseur Unique ? Fortune sans équivalent.Création: Les aspects : Créer un personnage commence par la définition de trois éléments essentiels : En se reportant à la description et aux exemples p. (...)
Ce type d'aspect peut aussi faire office de connaissance du milieu correspondant. Liste d'aspects : Catégorie A : lacréation. Exemples : Attribut 1 x niveau 3, Beau, Calme, Charmeur, Concentré, Déterminé, Grand, Humble (passer inaperçu, résister à la corruption), Intelligent, 1 x niveau 2, Instinctif, Perspicace (Perception), Petit, Précis (gestes), Prudent, Puissant, Rapide, Riche, Rigoureux (intellect), 1 x niveau 1 Robuste, Sexy, . (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...